thrmagazine

Rallye Sahara Challenge 2015… Un peu plus au Sud !


Mardi 15 Septembre 2015

Dernière ligne droite avant la troisième édition du Rallye Sahara Challenge qui se déroulera du 1er au 6 Novembre 2015, organisé par l’Association des Sports Mécaniques du Souss. Le plus convivial des rallyes marocains, et l’un des seuls qui fait la part belle aux provinces du Sud du Maroc, démarrera d’Agadir et prendra ses quartiers à Tantan Plage. Ce rallye est organisé pour commémorer la Marche Verte et faire connaître les beautés des provinces Sahariennes du Royaume. Comme d’habitude, un bivouac en étoile permettra à tous de profiter de cette convivialité désormais légendaire…



Rallye Sahara Challenge 2015… Un peu plus au Sud !
En effet, à l’inverse des autres rallyes itinérants, obligeant tout le monde à se déplacer tous les jours, parfois sur de longues distances, le Sahara Challenge se déroule en étoile autour de ce bivouac de Tantan. Cette année, un peu plus de confort sera disponible grâce aux infrastructures du camping de Tantan. Avec en prime une connexion internet. Ce qui permettra de faire vivre ce rallye au jour le jour dans nos pages.

Dernier appel pour l’aventure : il reste quelques places pour les retardataires qui voudraient y participer et rejoindre les quelques 55 concurrents déjà inscrits. 19 équipages en 4 roues (4x4, buggys et SSV), 6 motos (sous la conduite de notre champion national Harite Gabari), et une dizaine d’accompagnants… L’ambiance promet d’être très chaude car des pointures du pilotage sont annoncées.

Rallye Sahara Challenge 2015… Un peu plus au Sud !
Côté parcours, s’il est toujours secret pour le moment, sachez que les reconnaissances ont été mouvementées et que l’organisation vous a concocté de belles nouveautés. Les pistes du Sahara Marocain regorgent de potentialité, de paysages merveilleux et de cette ambiance incomparable de la rencontre du désert et de la mer. La côte sauvage de Plage Blanche, de l’embouchure du mythique fleuve Drâa, de l’Oued Aoreora et bien d’autres sont toujours au programme.

Comme à chaque fois, la catégorie « Raid » permettra aux novices, ne disposant pas de véhicule de course, de vivre l’aventure d’un vrai rallye, avec un parcours adapté aux véhicules 4x4 de série. Et cerise sur le gâteau, pour ceux qui n’ont pas de véhicules 4x4 ou buggy de course, il est toujours possible d’en louer un auprès des partenaires de l’organisation.
 
A très bientôt dans le sable…

Pour tous renseignements : www.sahara-challenge.com
 
Contact :
Pascal de Jésus
Association des sports mécanique des sports mécanique
325 av Hassan II, Agadir
Tél (Maroc) : +212 6 64 46 24 53
contact@sahara-challenge.com
 


Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux