thrmagazine

Rallye Sahara Challenge 2015, une troisième édition prometteuse


Dimanche 25 Octobre 2015

Le 1er Novembre 2015 à Agadir débutera la troisième édition du Rallye-Raid Sahara Challenge, organisé par l'Association des Sports Mécaniques du Souss. Une édition prometteuse, avec de nombreux participants et un nouveau parcours à travers les provinces Sahariennes du Maroc… Ce rallye-raid international à lieu chaque année pour célébrer la Marche Verte. C’est l’un des seuls rallyes à emprunter ces parcours du désert côtier entre Agadir et Tantan.



Le prologue se déroulera le 1er Novembre au Karting d’Agadir. Une mise en bouche ludique permettant de déterminer l’ordre du départ, mais aussi d’effectuer les indispensables contrôles techniques et administratifs des concurrents et de leur véhicule.
 
Cette année ce ne sont pas moins de 5 SSV Polaris 1000, 13  voitures, 5 motards, 75 personnes dans la caravane de 8 nationalités différentes, un médecin, une ambulance 4x4, des mécaniciens, etc,… Qui constitueront l’essentiel de cette aventure.

Dès le 2 Novembre, les choses sérieuses commenceront en prenant le cap vers Tantan plage, où sera installé le bivouac en étoile, particularité de ce rallye très convivial. Les étapes suivantes se feront chaque fois au départ de ce bivouac et y reviendront en fin de journée. Plage Blanche, l’embouchure du Drâa, l’Oued Aoreora, seront comme chaque année au menu des étapes, avec de nouvelles pistes à découvrir. Les paysages merveilleux de ces régions méconnues feront le régal des participants. L’arrivée est prévue le 6 Novembre à Agadir, avec la remise des prix à l’hôtel Adrar.

Un remerciement particulier est à apporter à la Gendarmerie des régions de Guelmim et aux autorités de ces régions du Sud, qui comme chaque année apportent leur soutien et leurs compétences pour aider au mieux les organisateurs.
 
Bien entendu, il faut aussi remercier les Sponsors, sans qui rien ne serait possible :
 
Paradis Plage
Les Huîtres Pascale Lorcy
Derham Sea Food
La station d’emballage Kabbage Souss
La Fondation Abbès Kabbage
Le Groupe Belhassan
La station d’emballage Semapex
Le Karting d’Agadir
La Carrosserie Horizon – Agadir
 
Ainsi que les partenaires médias:
 
www.4x4-mag.com
Agadir Première
THR Magazine
L’Opinion
 
Plus d’infos et contact :
 
www.sahara-challenge.com
 
Par : Marc d’Haenen.


Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux