thrmagazine

Sahara Challenge 2014, le plus convivial des rallyes Marocains…


Mardi 5 Août 2014

A l’occasion du 39ème anniversaire de la Marche Verte, du 2 au 8 novembre 2014, se déroulera la deuxième édition du Sahara Challenge, un rallye organisé par l’Association des Sports Mécaniques du Souss. Ce challenge, ouvert aux véhicules 4x4, SSV, quad et motos, est constitué de plusieurs épreuves, notamment de régularité et de navigation dans le désert. Un prologue de 12Km sera organisé le 2 novembre à Agadir, afin de donner la possibilité à un maximum de public d’admirer les véhicules.



La particularité de ce rallye est une organisation en « étoile » autour d’un bivouac fixe situé à Areora (Plage Blanche). De cette façon, le confort sera « maximal » pour les participants. Tous les jours, après les spéciales, les concurrents et l’organisation se retrouveront au bivouac pour les repas, qui sont déjà devenus légendaires.

 

Le Sahara Challenge est une épreuve Nationale Marocaine, avec la participation autorisée d’équipages étrangers. On retrouve en effet pas mal de nationalités dans la caravane du rallye : Espagnols, Français, Portugais, Américains, Chiliens, Algériens, et bien entendu Marocains. Toutes les étapes se déroulent dans la région Souss Massa Draâ.


Cette épreuve est organisée dans un but de commémoration de la Marche Verte et de profiter de cette fête pour faire connaître la magnifique région de Souss Massa Draâ et le potentiel qu’elle a au niveau des sports mécaniques. Il s’agit d’un évènement sportif qui regroupe l’esprit d’entraide, d’hospitalité et de convivialité qui reflète les traditions et les habitudes du Grand Sud Marocain.


Un challenge solidaire et écologiquement responsable

Comment profiter de ces magnifiques espaces sans penser à aider ceux qui sont dans le besoin ? Chaque membre de la caravane du Sahara Challenge emporte dans ses bagages des dons à destination des familles nomades de la région : Vêtements, médicaments de base, livres, couvertures, denrées alimentaires, fournitures scolaires, ainsi que diverses choses utiles.

 

Le respect de l’environnement est aussi un point primordial pour l’association organisatrice. Tous les déchets crées par la caravane du Sahara Challenge sont ramenés, rien n’est abandonné dans le désert.


Au niveau de la sécurité

Pour assurer le bon déroulement de cette manifestation, des normes de sécurité sont fixées et le rallye dispose des éléments suivants :
 
-       Ambulance 4x4 équipée, avec chauffeur expérimenté.
-       Un docteur urgentiste et son infirmier.
-       Des balises GPS pour chaque véhicule du Sahara.
-       Radio VHF et CB dans chaque véhicule de l’organisation.
-       Liaison avec l’hôpital de Guelmin en cas de besoin.
 
Le PC course connait à tout moment la position de chaque véhicule du Sahara Challenge et est en communication avec les véhicules de l’organisation en cas de besoin.

Le Sahara Challenge bénéficie, en outre, du soutien des autorités de la région, Gendarmerie Royale et Wilaya de Guemin, entre autre... Ainsi que de l’aide de sponsors de la région Agadir SMD. Les sponsors sont essentiels pour pouvoir organiser un évènement d’une telle ampleur et toute société désirant associer son image aux valeurs véhiculées par ce rallye sont les bienvenues (contactez l’Association des Sports Mécaniques du Souss – Coordonnées ci-dessous).


Inscriptions :

Tous les amateurs de rallye, Marocains ou étrangers, peuvent dors et déjà s’inscrire au Sahara Challenge, le rallye le plus convivial et certainement un des moins cher organisé au Maroc, en se rendant sur le blog spécialement réalisé à ce sujet :
 
http://saharachallenge.wordpress.com/
 
Pour plus d’infos, par mail :
 
Pascal_de_jesus@hotmail.com
 
Par téléphone :
 
+212 6 64 46 24 53
 
Sur Facebook :
 
https://www.facebook.com/groups/137703646423310/






Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux