thrmagazine

TOURISME & Transport aérien : Jetairfly Maroc vers d’autres cieux


Samedi 12 Janvier 2013

La seule manière de redresser la situation s’est avérée être l’intégration de Jet4you dans la flotte de Jetairfly laquelle fait partie à 100% du groupe TUI Travel Belgium.



TOURISME & Transport aérien : Jetairfly Maroc vers d’autres cieux

 
    Le Nouvel An est synonyme non seulement de résolutions et de changements mais également de nouveaux départs. C’est en effet ce qu’a décidé la compagnie aérienne belge Jetairfly qui a annoncé le lancement de nouveaux vols et de nouvelles destinations pour les voyageurs marocains et les touristes visitant le Maroc.
 
C’est lors d’une conférence de presse tenue à Bruxelles  que Elie Bruyninckx et Claude Pérignon, respectivement  chef de la direction du tour-opérateur Jetair et président du directoire de jetairfly Maroc, ont annoncé cette nouvelle.

De façon effective, Jetairfly Maroc est dorénavant active au départ de 10 aéroports marocains (Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Oujda, Al Hoceima, Nador, Rabat, Tétouan et Fès) vers diverses destinations.
La flotte de l’avionneur belge compte 21 avions modernes de type Boeing 737/800 et 737/00.
 
Jeunes et écologiques, ces avions ont une moyenne d’âge d’environ 5 ans. Par ailleurs, cette conférence de presse intervient une année après la fin du voyage pour Jet4you qui n’a pas pu bien pêcher dans le même étang que ses concurrents et a dû abandonner la partie. Sauf que la seule manière possible de redresser la situation s’est avérée être l’intégration de Jet4you dans la flotte de Jetairfly laquelle fait partie à 100% du groupe TUI Travel Belgium.

«Cette restructuration a eu pour conséquence la remise de la licence d’exploitation à la direction de l’aviation civile marocaine. Les avions ont été par la suite radiés du registre marocain et ont été enregistrés au registre belge sous la licence de Jetairfly», déclare M. Bruyninckx.
 
De son côté, M. Pérignon affirme que «grâce à cette intégration, Jetairfly Maroc (ex Jet4you) bénéficie de tous les avantages de Jetairfly : une flotte jeune, flexible, moderne de plus de 20 avions, un entretien de qualité et des équipages mixtes belges-marocains».
Concernant les réservations en ligne, il n’est évidemment plus question de les effectuer sur le site www.jet4you.com.

Dorénavant, c’est le site www.jetairfly.com qui s’en charge. De plus le paiement peut être effectué en dirhams pour les clients qui consultent le site depuis le Maroc. Autre atout, Jetairfly offre à tous ses clients une franchise bagages de 20 kg sans supplément. En janvier 2012, Jet4you annonçait son intégration dans la compagnie aérienne sœur belge Jetairfly.

Aujourd’hui, cette intégration se poursuit avec le lancement de nouveaux vols et de nouvelles destinations pour les voyageurs marocains et les touristes visitant le Maroc.
 
  IL est à rappeler qu’aujourd'hui, TUI est le plus grand groupe de tourisme au monde et est présent dans toute l'Europe. Il possède approximativement 3 500 agences de voyages, 37 agences réceptives dans 31 pays, 285 hôtels (163 000 lits), des compagnies aériennes (plus de 100 avions), 10 navires de croisière et 79 tour-opérateurs dans 31 pays. De plus, c'est une importante compagnie maritime de porte-conteneurs (4e rang mondial).
 
   À l'origine, TUI AG était un groupe industriel métallurgique qui s'appelait Preussag. Mais, au milieu des années 1990, la firme a décidé de se réinventer en tant que groupe de tourisme. Pour ce faire, les activités industrielles de la société ont été liquidées pour pouvoir acheter des agences de voyages comme ce fut le cas en 2002 avec le rachat du groupe français Nouvelles Frontières.
 
 
 
 Source : Aujourd’hui le Maroc par Hakim Bahechar

TOURISME & Transport aérien : Jetairfly Maroc vers d’autres cieux

TOURISME & Transport aérien : Jetairfly Maroc vers d’autres cieux

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux