thrmagazine

Tenerife Tourisme de Santé . THIS : Combiner soins médicaux & Tourisme. Joindre le nécessaire à l’agréable.


Mardi 11 Août 2015

Le tourisme médical consiste à se faire soigner dans un pays autre que celui où l'on réside, par économie ou pour bénéficier de traitements qui sont disponibles qu'à l'étranger. Depuis plusieurs années, le phénomène s’est répandu mondialement : l’Asie, Europe de l'Est (Hongrie, Serbie, Pologne, République tchèque), et maintenant l’Afrique du Nord : la Tunisie et le Maroc se sont lancés dans ce secteur. La destination Marrakech et la destination Agadir ont tout intérêt à développer se créneau comme il se doit car très porteur avec une forte demande année sur l’autre.



   Le tourisme médical consiste à se faire soigner dans un pays autre que celui où l'on réside, par économie ou pour bénéficier de traitements qui sont disponibles qu'à l'étranger. Depuis plusieurs années, le phénomène s’est répandu mondialement : l’Asie, Europe de l'Est (Hongrie, Serbie, Pologne, République tchèque), et maintenant l’Afrique du Nord :  la Tunisie et le Maroc se sont lancés dans ce secteur. La destination Marrakech et la destination Agadir ont tout intérêt à développer se créneau comme il se doit car très porteur avec une forte demande année sur l’autre.
 
 Près de 3 millions de touristes, issus principalement des pays riches, se rendent chaque année dans ces pays de destination pour réaliser des actes médicaux ou de chirurgie esthétique, c'est  le tourisme esthétique, une spécialité du tourisme médical. Les projections montrent que près de 21 millions de touristes médicaux pourraient franchir les frontières dès 2016. 
 
 THIS : c’est Tenerife Health Service International. Un organisme spécialisé, créé il y a deux ans, qui combine la gestion des soins médicaux et du tourisme, avec une approche professionnelle, faite par des professionnels de la santé et des voyages. C’est une entité spécialisée dans l’organisation et la promotion du tourisme de santé qui réunit les meilleurs professionnels de la santé de l’île de Tenerife. Le but de THIS est de fournir et de coordonner des services médicaux spécialisés, de haute qualité avec un séjour de rêve dans l’île de Tenerife. 
 
   THIS collabore avec dix cliniques privées spécialisées, basées à Santa Cruz, belle ville qui est la capitale de Tenerife et la capitale du gouvernement des Iles Canaries. THIS est un organisme privé qui charge de toute la logistique et la coordination entre les opérateurs touristiques et les cliniques. Il se charge ainsi du transfert par avion médicalisé, du transfert de l’aéroport, de la réservation de l’hôtel et du suivi des soins médicaux et même des excursions pour ceux qui le désirent. En fait une manière de joindre l’utile (dans certains cas le nécessaire en matière de santé) à l’agréable, à travers un séjour touristique.
 
  Le créneau Tourisme & Santé, prend de plus en plus forme  à Tenerife. Les principaux clients, pour l’instant sont des Suisses et des allemands. Le service est dirigé vers une clientèle étrangère, européenne, africaine et autre, sur la base de prix très compétitifs par rapport aux soins de santé en Europe. Outre l’avantage tarifaire, THIS offre un service de certification européenne, avec une sécurité juridique selon les ormes européennes en la matière. Bref, ce qui est proposé est un package complet ficelé, avec l’intéressé, avec différentes formes d’application conçus avec les professionnels de sante et les professionnels du tourisme.
 
  Le tourisme de santé, impliquant la chirurgie, le bien-être en général, sont bien connus en Europe, étant le seul marché de niche offrant des perspectives de croissance pour les années à venir. THIS  se base sur que Tenerife, déjà reconnue comme destination touristique de renommée mondiale, se profile dans le créneau médical, tant dans les soins du corps qu’en chirurgie et soins de haute qualité. Une combinaison basée sur un environnement climatique particulier qui est celui de l’île de Tenerife et qui offre toutes les convenances d’une vie urbaine, à l’européenne.
 
  La technique, la formation, l’expérience et le prestige, sont les principales caractéristiques des professionnels de la santé de THIS, qui se sont engagés à favoriser le tourisme de santé, qui  présente des avantages économiques importants par rapport à d’autres pays européens.
 
 Selon les dirigeants de THIS, aucune autre destination touristique dans le monde ne  peut offrir un système de santé de première classe incluant des services médicaux et de santé qui peuvent se targuer d’offrir des certificats de cette qualité,  typiques d’un pays membre de l’Union européenne, avec une excellente infrastructure touristique et un climat unique au monde, avec une température constante idéale de 20-25 degrés en hiver et en été.
 
  Voyager, s’amuser, se détendre et en même temps, bénéficier d’un traitement médical ou chirurgical en toute sécurité et tranquillité d’esprit. Et à moindre charges financières par rapport à ce qui est pratiqué en Europe.  C’est dans ce cadre que Tenerife Health Service International propose les spécialités suivantes:
 
   Gynécologie ; Odontologie ; Urologie ;     Ophtalmologie ; Chirurgie plastique et médecine esthétique ; Chirurgie Digestive et de la Obésité :
Traumatologie ; Chirurgie Capillaire ; Neurologie ;
Médicine digestive ; Neurochirurgie ; Insémination in Vitro…
 
 De quoi donc  passer des vacances reposantes et régénératrices  tout en améliorant sa santé, son bien-être et sa forme physique. Reste à préciser que les actes médicaux proposés ne concernant pas  spécifiquement les personnes de troisième âge, mais concerne tout le monde. Une forte demandée est constatée au sujet des soins de santé et de la chirurgie plastique et médecine esthétique, entre autres…
 
 Mohamed RIAL

NB. Voir en pièces jointes pour information les services proposées dans les cliniques de THIS à Tenerife
 

services_medicaux.doc Services Médicaux.doc  (1.02 Mo)





Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux