thrmagazine

Tourisme Aérien : Ouverture par Binter Canarias de nouvelles lignes avec le Maroc, notamment Marrakech, et Agadir


Samedi 5 Mai 2012

L'ouverture par la compagnie régionale BinterCanarias de nouvelles lignes et le renforcement d'autres déjà opérationnelles avec le Maroc, constituent un pas important dans la connexion de l'Archipel avec un pays ami", a affirmé à Las Palmas le Président de la compagnie Pedro A. del Castillo.



Tourisme  Aérien :  Ouverture par Binter Canarias de nouvelles lignes avec le Maroc, notamment Marrakech, et Agadir
 
 L'ouverture par la compagnie régionale BinterCanarias de nouvelles lignes et le renforcement d'autres déjà opérationnelles avec le Maroc, constituent un pas important dans la connexion de l'Archipel avec un pays ami", a affirmé à Las Palmas le Président de la compagnie Pedro A. del Castillo.
 
  Lors d'une cérémonie, organisée vendredi soir par la compagnie, à l'occasion de la présentation de ses deux liaisons reliant les Iles Canaries à Casablanca et Agadir et lancées à partir de cette semaine, M. del Castillo a indiqué que ces dessertes auront des répercussions positives sur les économies de l'archipel et des régions marocaines concernées.
 
  La rencontre s'est déroulée en présence notamment du chef du gouvernement autonome, Paulino Rivero, des présidents des régions de Souss-Massa-Drâa et de Marrakech-Tensift- Al Haouz, respectivement Brahim Hafidi et Hamid Narjisse, du maire de Las Palmas, ainsi que des membres du Consulat général du Royaume du Maroc aux Canaries.
 
Nous souhaitons que l'offre de nouveaux vols directs à destination de Casablanca et d'Agadir contribue à développer les relations commerciales entre les Iles Canaries et le Royaume du Maroc et à approfondir la connaissance mutuelle+, a dit le responsable de "Binter".
Pour sa part, le président du conseil de la région de Souss Massa Drâa a souligné qu'avec la mise en marche de ces nouvelles liaisons et les efforts déployés pour la prochaine ouverture de lignes maritimes, nous ne pouvons être qu'optimistes pour le renforcement d'une coopération +exemplaire qui lie et continuera à lier les Iles Canaries avec cette région du Royaume. Nous assistons à une nouvelle dynamique de notre forme de coopération économique, commerciale et administrative et que nous voulons mener à bien avec succès à travers l'adhésion conjointe des partenaires marocains et canariens, a-t-il affirmé se félicitant de la coopération entre les deux parties, et de la qualité des projets réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre des programmes européens Poctefex I et Poctefex II pour la période 2010-2013.
 
De son côté, le président du Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz a souligné que la région de Marrakech +complémentaire de l'Archipel et qui dispose d'atouts exceptionnels, peut cibler les millions de touristes qui visitent chaque année l'Archipel et qui pourraient envisager de se rendre dans la ville ocre. Il a, à cet égard, plaidé en faveur de l'augmentation des dessertes entre Marrakech et Las Palmas qui sont actuellement de trois pour les porter à cinq.
 
M. Narjisse a indiqué que le devenir du secteur du tourisme au Maroc reste très lié à l'aérien, soulignant que la réalisation des objectifs de la Vision 2020 rend impérative la mise en oeuvre d'une politique d'incitation des compagnies aériennes "Low cost" et régulières en vue de la multiplication du nombre de dessertes vers le Maroc.
 
Il y a lieu de signaler que pour promouvoir ces nouvelles lignes, la compagnie avait lancé auparavant un concours, à travers les réseaux sociaux consistant à reproduire, par les participants dans une version originale, la scène finale du film "Casablanca", chef d'oeuvre d'Hollywood dirigé par Michael Curtiz et interprété par Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Les cinq candidats qui seront retenus vont bénéficier d'un voyage au Maroc qui leur fera découvert notamment les villes de Casablanca et à Agadir.
 
Les nouvelles liaisons Las Palmas-Casablanca et Las Palmas-Agadir, avec deux fréquences hebdomadaires (mercredi et dimanche pour la première et lundi et vendredi pour la seconde), viendront s'ajouter à celles déjà existant entre Las Palmas et Laâyoune. Ces dernières vont passer de trois à quatre vols par semaine et renforceront aussi la fréquence Las Palmas-Marrakech qui passera de deux à trois vols hebdomadaires à partir du 1er juillet et durant les trois mois de la saison d'été, selon la compagnie.
                                                             MAP

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux