thrmagazine

Tourisme Les hôtels RIU et TIKIDA du Maroc renouvellent leur label de durabilité Travelife


Samedi 27 Février 2016

Cette année encore, les 5 hôtels des groupes TIKIDA et RIU d'Agadir et de Marrakech ont été récompensés pour leurs engagements en faveur de l'environnement et des communautés locales.



Tikida Palmeraie Marrakech
Tikida Palmeraie Marrakech
 
 Acteurs engagés des Visions 2010 et 2020 du Tourisme au Maroc, RIU et TIKIDA se félicitent de la tenue de la COP 22 à Marrakech du 7 au 18 Novembre 2016 et confirment leurs engagements permanents pour la durabilité de leurs entreprises et le respect des règles environnementales.

A cette même occasion,  il est à savoir que les 5 hôtels de RIU Hotels et du Groupe TIKIDA au Maroc ont décroché cette année encore le label de durabilité Travelife Gold 2016. L'obtention de cette certification, basée sur des normes et des critères très stricts liés à l'écologie et aux environnements sociaux, récompense le travail de RIU Hotels et de son partenaire marocain TIKIDA et l'engagement de leurs établissements à développer leurs activités de façon toujours plus respectueuse de l'environnement et des populations locales
 
Les établissements ayant reçu cette certification sont, pour Agadir, le Riu Palace Tikida Agadir et le ClubHotel Riu Tikida Dunas, ainsi que le ClubHotel Riu Tikida Palmeraie et le Riu Tikida Garden, situés à Marrakech. L'hôtel Riu Tikida Beach renouvellera également sa certification Travelife lorsqu'il rouvrira ses portes le 15 avril 2016, à l’issue de sa complète rénovation.

Pour adhérer au Système de Durabilité Travelife, RIU s'est fixé différents objectifs qui englobent des actions et des mesures bien définies par l'entreprise. Parmi les plus importantes, citons les économies d'énergie réalisées grâce à l'utilisation de l'éclairage LED et d'équipements écoénergétiques, la diminution de la consommation d'eau avec l'installation et l'entretien de systèmes d'économie d'eau, ainsi que la protection de la biodiversité et la réduction de la pollution afin de limiter l'impact de l'activité de l'hôtel sur l'environnement.
 
   Créé en 2007, le Système Travelife entend promouvoir les pratiques durables dans le secteur du tourisme. Ce programme de certification, le seul qui travaille avec les grands comme les petits tour-opérateurs du monde entier, fournit une liste de contrôle en ligne qui permet aux entreprises de vérifier leur niveau de durabilité, d'obtenir une évaluation et de contrôler leur progression. 

   Grâce à cet outil, les voyageurs peuvent sélectionner parmi toutes les offres disponibles les hôtels qui font de réels efforts pour respecter l'environnement et les populations locales, en démontrant leur engagement sous la forme de salaires justes ou de réductions des consommations d'eau et d'énergie.
 Il est à rappeler le groupe Tikida fut initié par M. Guy Marrache en 1968, rejoint dès 1973 par M. Ahmed Benabbés-Taarji. Tous deux ont d'abord développé leurs activités dans le réceptif et le transport touristique. Aujourd’hui, ils se concentrent et se développent principalement dans la promotion hôtelière ainsi que le bien-être, le Golf et les équipements d’animation. Le groupe Tikida possède actuellement un total de 2 450 chambres d'hôtel, essentiellement à Marrakech, Agadir et Casablanca.
Bravo et très bonne continuation, pour un groupe qui ne cesse de bien se développer et de hisser le produit hôtelier vers le haut à Agadir avec quatre établissements et un projet d’hôtel de 400 chambres à Taghazout.
 
Mohamed RIAL
 

Tikida Dunas Agadir
Tikida Dunas Agadir

Tikida Palace Agadir
Tikida Palace Agadir



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux