thrmagazine

Tourisme Marché Itlalien EXPO MILAN 2015 JOURNEE DU TOURISME AU PAVILLON MAROC


Mardi 23 Juin 2015

A l'occasion de l'Expo 2015 qui se tient à Milan et offre une excellente vitrine pour le Maroc en Italie, l'Office National Marocain du Tourisme a organisé une journée du tourisme marocain le 16 juin 2015.



A l'occasion de l'Expo 2015 qui se tient à Milan et offre une excellente vitrine pour le Maroc en Italie, l'Office National Marocain du Tourisme  a organisé une journée du tourisme marocain le 16 juin 2015.
 
Cette journée aura deux temps forts.
La matinée  a été consacrée à trente des plus grands supports de presse italiens qui ont visité le pavillon Maroc et auxquels ont été présentées les différentes actions initiées par l'ONMT sur le marché italien. Le but de cette rencontre est de renforcer l'intérêt des visiteurs italiens pour le Maroc en améliorant leur connaissance de la destination aux niveaux culturel et historique.
 
 La matinée  a été enrichie par le témoignage de deux vedettes italiennes qui ont participé au célèbre reality show Donnavventura. Pour rappel, cette émission a sillonné le Maroc durant  2 mois pour produire  10 épisodes de 45 min chacune sur la destination Maroc, a été diffusée à partir de mars 2015 sur la chaîne Rete 4 de médiaset et a enregistré plus d’un million de téléspectateurs.
Le témoignage de leur expérience  a donné non seulement un avant-goût de la destination mais permettra également au public de découvrir des aspects authentiques de notre pays, notamment les régions du sud.
 
La présence du Maroc à l'Expo 2015 a par ailleurs été l'occasion pour l'ONMT de renforcer ses actions de communication sur le territoire italien. En effet, une vaste campagne d’affichage est lancée de mai à juillet sur les principales places de la ville de Milan (Dôme et Via Spiga) pour inciter le grand public à venir découvrir le pavillon Maroc.
 
 Les tramways des principales lignes de Milan ont également été habillés aux couleurs du Maroc et sillonneront le centre ville durant tout le mois de juin.
 
Cette campagne est en ligne avec la stratégie de communication de l'ONMT qui s'appuie sur l’amélioration du positionnement de la destination auprès du grand public et la consolidation de son image.
Le deuxième temps fort de cette journée du tourisme  a été l'organisation d'un cocktail dinatoire en présence d’une troupe Gnaoua en faveur de tour-opérateurs italiens, leaders d'opinion et VIPs. Ainsi, les invités ont pu visiter le pavillon Maroc, déguster des saveurs marocaines et vivre pleinement l'expérience marocaine le temps d'une soirée.
 
L'ONMT  a prévu l'organisation d'une seconde journée du tourisme marocain dans les prochaines semaines, en collaboration avec les professionnels du tourisme marocain. Cette journée s'adresse cette fois aux autres marchés prioritaires tels que la France, le Royaume-Uni ou l'Allemagne qui seront invités à leur tour à découvrir le pavillon Maroc. 
 
          A signaler que l’ONMT Milan est dirigée par Jazia Santissi, avec dynamisme et professionnalisme. Bravo et très bonne continuation. L’Expo Milan fut une bonne occasion pour mettre en relief les potentialités touristiques et le patrimoine culturel et civisationnel du Maroc. Une belle action de promotion et de rapprochement des peuples et des cultures.

Mohamed Rial
 


Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux