thrmagazine

Tourisme Promotion Prague Holiday World 25 ème édition


Lundi 22 Février 2016

A l’instar des années précédentes, le Royaume du Maroc se distingue une fois de plus par une participation imposante à la 25ème édition du Salon international du Tourisme, du voyage et de la gastronomie, foire mondialement connue sous le label « Holiday World » et qui a eu lieu du 18 février 2016.



   A l’instar des années précédentes, le Royaume du Maroc se distingue une fois de plus  par une participation imposante à la 25ème édition du Salon international du Tourisme, du voyage et de la gastronomie, foire mondialement connue sous le label « Holiday World » et qui a eu lieu du 18 février 2016.
 L’ouverture officielle du salon avait eu lieu par la Ministre tchèque du développement régional et du tourisme, Mme Klara STECHTOVA. Mme Slechtova avait à ses côtés une invitée de marque en la personne de Mme Rula MAA’YA, Ministre du Tourisme et des Antiquités de l’Etat de Palestine, pays qui, pour la première fois, prend part de manière officielle au Salon du tourisme international  de Prague, à l’invitation du Gouvernement Tchèque.
 Plusieurs autres invités internationaux de marque œuvrant dans le secteur du tourisme et du voyage, des professionnels du voyage,  des membres du corps diplomatique accrédité à Prague et des médias spécialisés ont également assisté à la séance inaugurale dudit Salon au Grand Palais Holesovice de Prague.
L’espace dédié au Maroc dans les prémisses dans ce prestigieux hall praguois des expositions, s’étale sur une superficie de  plus de 100 m2 et son imposant décor aux  couleurs bleu et ocre du Maroc allie authenticité et modernité. Outre les posters grandeur nature représentant Agadir, Marrakech, Essaouira, Dakhla et d’autres villes du royaume, des films sur les paysages, les villes impériales, les monuments historiques, l’artisanat,  les spots de sport, les centres de détente et de bien-être,  la gastronomie, et bien d’autres atouts du Maroc défilent en permanence sur plusieurs  écrans de télévision invitant les amateurs de voyage à venir découvrir les multiples charmes et facettes culturelles de la destination « Maroc ».
L’animation du stand du Maroc n’était pas en reste : brochures publicitaires et promotionnelles en langue tchèque, comptoirs d’informations tenue par des hôtesses en costume national et parlant tchèque, troupe de musique gnaouas, pâtisseries et thé à la menthe, dattes fourrées ont déjà en ce premier jour de foire déjà attirer une multitude de visiteurs visiblement curieux et soucieux d’en savoir davantage sur le Royaume.
Le stand du Maroc a été officiellement inauguré le 18 février courant par Mme l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en République tchèque, Mme Souriya Otmani,  en présence de Youssef Maoun, Directeur général du  Conseil régional du Tourisme d’Agadir,  de Rachid Ennaciri , membre du Bureau de la Représentation régionale de l’ONMT à Varsovie , et en présence  de plusieurs autres diplomates membres de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Prague.
  Le stand du Maroc a reçu le même jour la visite remarquée de Mme la Ministre tchèque du développement régional et du tourisme, Mme Klara STECHOVA ( qui a annoncé  qu’elle se rendrait en visite au Maroc cette année) et de Mme Mme Rula MAA’YA, Ministre du Tourisme et des Antiquités de l’Etat de Palestine, de Mme Monika PALATKOVA, Directrice générale de Czech Tourisme, de M. Drahomir MEDVED, Directeur du centre des Expositions INCHEBA et de M. Oldrich BUBENICEK, Gouverneur de la Région de usti Nad Labem.
Après avoir signé en 2013 un accord de coopération bilatérale en matière de promotion touristique, le Maroc et la République Tchèque entretiennent une collaboration des plus étroites en la matière. Il convient aussi de rappeler que l’intérêt du touriste et du voyageur tchèque pour le Maroc est réel puisque le nombre de touristes tchèques qui visitent le Maroc chaque année tourne autour de 20 000 personnes. Le marché tchèque constitue  le second marché émetteur important dans la zone de l’Europe de l’est.
  Il est à souligner la bonne implication de l’ambassadeur du Royaume à Prague, dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays mais principalement dans le domaine économique et touristique. UN dynamise qui donne ses fruits de plus en plus. Très bonne continuation.

Rial
 




Mme Souriya Otmani, Ambassadeur à Prague
Mme Souriya Otmani, Ambassadeur à Prague

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux