thrmagazine

Tourisme Salon Voyages,Tourisme et Loisirs 6ème édition Casablanca du 23 au 26 Avril


Dimanche 22 Mars 2015

International Exhibitions & Conferences « IEC » organise la tenue de la 6 édition du Salon Voyages, Tourisme et Loisirs, qui se tiendra 23 au 26 Avril prochain à L’Espace Paradise Casablanca.



 
 International Exhibitions & Conferences « IEC » organise la tenue de la 6 édition du Salon Voyages, Tourisme et Loisirs, qui se tiendra 23 au 26 Avril prochain à L’Espace Paradise Casablanca.
 
  Organisé sous l’égide du ministère du tourisme, avec le support institutionnel de la Confédération nationale du tourisme (CNT), de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et du Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca, ce Salon s’adresse aux professionnels des voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les opérateurs de l’industrie du tourisme, l’un des piliers de l’économie marocaine.
 
Initié par l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca (AVC), ce rendez-vous, qui s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’activité touristique dans toutes ses dimensions, sera une véritable vitrine de l’offre touristique au public, aux amoureux du patrimoine naturel et culturel du pays et à la clientèle marocaine ainsi qu’une opportunité d’échanges et de rencontres B to B pour les professionnels du tourisme.

  Plus de 100 exposants, notamment offices de tourisme marocains et étrangers, tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, chaînes hôtelières, loisirs et services, prendront part à cet événement, qui offrira une véritable opportunité pour les exposants marocains et étrangers de présenter leurs produits à environ 8.000 visiteurs prévus pour cette année, offrant une large palette de destinations ainsi qu’une grande variété de concepts de vacances sur mesure aux couleurs des envies.
 
Le SVTL est un rendez-vous qui tombe à point nommé au moment où le secteur du tourisme mondial a connu ces derniers temps un léger déclin. Il était donc évident d’organiser des événements pour doper le secteur. Leur concours permettra au tourisme, qui compte aujourd’hui pour 5% du PIB mondial, d’enregistrer des progrès économiques grâce aux recettes d’exportation, la création d’emplois et d’entreprises et au développement des infrastructures.
 
 Le SVTL est un événement  dédié aux professionnels et au grand public, qui réunit l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du Tourisme & des Loisirs (offices de tourisme, tour opérateurs, hôteliers, agences de voyages, concessionnaires, activités sportives et ludiques...).
 
  SVTL s’adresse aux créateurs de voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les professionnels du tourisme pour présenter leurs potentialités et contribuer à la croissance et au développement d’un tourisme durable et équitable.
 
 Durant quatre jours de rêve et d’évasion, Casablanca se transformera en une  plate-forme pour les différents opérateurs du secteur touristique qui contribuent au quotidien, volonté affichée, à l’accompagnement du Contrat Programme et à la vision 2020.
 
Le SVTL se tiendra à une période propice de l’année, à l’Espace Paradise – Casablanca et s’adresse aux créateurs de voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les professionnels du tourisme pour présenter leurs potentialités et contribuer à la croissance et au développement d’un tourisme durable et équitable.
 
 Cet événement, qui s’inscrit dans le calendrier des salons nationaux, réunit l’une des offres touristiques les plus larges à travers une palette de destinations proches ou lointaines, ainsi qu’une grande variété de concepts de vacances sur mesure. Le tout, présenté par des chaînes hôtelières nationales et internationales, des transporteurs, des agences de voyages, des Tours Opérateurs de niche, et des prestataires de services et des loisirs.
 
Un événement dédié aussi bien aux professionnels qu’au grand public. En effet, le Salon Voyages Tourisme & Loisirs offre une véritable bourse de vacances, avec une large gamme de produits
et services très variés et de qualité qui correspondent à l’attente de l’ensemble des visiteurs.
 
• Tours opérateurs ;
• Agences de voyages DMC;
• Autocaristes ;
• Chaînes hôtelières ;
• Cabinets & Consulting ;
• Etablissements de formation ;
• Associations et fédérations touristique ;
• Presse/Media ;
• Grand Public : Voyageurs, Excursionnistes, Randonneurs
 
   Fondée en 1985, l’Association des Agences de Voyages de Casablanca  ( AVC) est une
association régionale à but non lucratif représentant les intérêts de près de 150
membres. Ces  membres proviennent principalement d’agences de voyages de
Casablanca et de sa région qui regroupent le réseau de distribution le plus
important au Maroc.
 
L’AVC a pour objet d’étudier les principales questions d’ordre économique, social,
technique, financier et juridique, susceptibles de favoriser l’industrie touristique, de développer et de raffermir les liens entre les agences de voyages de la région, de défendre leurs intérêts corporatifs, de les représenter auprès des autorités compétentes, d’étudier et de proposer toute réforme visant à améliorer la situation des agences de voyages et de s’associer à toute manifestation en faveur
de la promotion du Tourisme.
 
 
Mohamed RIAL
 
 
Pour plus d’information, contactez
Soukaina MALOUKI
Chef de projet
Email: smalouki@iecgroup.org
Web : www.iecgroup.org
 

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux