thrmagazine

Tourisme écologique Séminaire d'information au profit des établissements touristiques labellisés «Clef Verte».


Mercredi 25 Janvier 2012

Un hébergement «Clef Verte» est respectueux de l'environnement et des ressources naturelles, qui satisfait des critères portant sur l'eau, l'énergie, les déchets, les produits d'entretiens.



Tourisme écologique        Séminaire d'information au profit des établissements touristiques labellisés  «Clef Verte».


             Un hébergement «Clef Verte» est respectueux de l'environnement et des ressources naturelles, qui satisfait des critères portant sur l'eau, l'énergie, les déchets, les produits d'entretiens.


     La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna, a organisé, mardi à Marrakech, un séminaire d'informations et d'échanges dans le domaine de l'environnement au profit des lauréats des établissements touristiques labellisés «Clef Verte».


   Ce séminaire, organisé en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT), s'inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation engagées par la Fondation ayant pour objectif principal de développer un tourisme responsable en accompagnant et encourageant les meilleures initiatives en gestion environnementale dans le secteur de l'hébergement touristique, indique un communiqué de la Fondation.


   Quelque soixante lauréats des établissements touristiques labellisés «Clef Verte» en provenance des quatre coins du Maroc participent à cet évènement qui ambitionne d'informer, d'échanger et de renforcer leurs connaissances sur l'Ecolabel international «Clef Verte», a-t-on ajouté.


   L'écolabel international «Clef Verte» est géré par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement pour le compte de la Fondation internationale pour l'éducation et l'environnement (FEE), dont elle est membre depuis 2002.
Lors de ce séminaire, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement présentera son nouveau portail «www.clefverte.ma», qui sera mis en ligne officiellement fin janvier.           (MAP)

 

 Il est à savoir que La Clef Verte est un éco label récompensant les établissements touristiques ayant une démarche environnementale validée. Ce label de qualité environnementale a été créé au Danemark en 1994 puis adapté en France dès 1998, il est actuellement mis en œuvre dans 18 pays.

Pour l’obtenir on doit répondre à une soixantaine de critères, couvrant :

  • La gestion environnementale
  • La sensibilisation du personnel et des clients.
  • Les performances techniques (économie de l’eau, efficacité énergétique et gestion des déchets).
  •  

Le label La Clef Verte, inscrit dans la Stratégie Nationale du Tourisme Responsable, est géré par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme (conformité des critères du label aux cadre marocain, instruction des dossiers, organisation des jurys de validation).

La première labellisation au Maroc a eu lieu en 2008. On compte 40 structures labellisées en 2010 à travers les différentes régions du Royaume et dans les catégories variées allant de l’hôtel à la ferme d’hôtes.


Tourisme écologique        Séminaire d'information au profit des établissements touristiques labellisés  «Clef Verte».

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
016
017
015
014
013
012
011
005
bateaux