thrmagazine

Trans Atlas Marathon, un triomphe pour les athlètes Marocains…


Mercredi 27 Mai 2015

Le 3ème Trans Atlas Marathon s’est terminé du côté d’Imlil sur un triomphe des athlètes Marocains. Les 3 premières places au classement général et la première femme sont de jeunes athlètes du Sud du pays. Ce qui prouve, encore une fois, que cette discipline de l’Ultra-Trail extrême est bien une spécialité nationale. Mohamad Ahansal avait préparé un parcours de 185 kilomètres, traversant la chaîne de montagne du Haut Atlas d’Est en Ouest, en 5 étapes.



Le vainqueur, Lahcen Zardi de Kalaat Mgouna, participait là à sa première course du genre. Il avait vu passer la course l’année dernière et rêvait d’y participer. Il a fait bien mieux que cela, en remportant brillamment cette épreuve, devant des spécialistes internationaux de la discipline.
 
Le second n’est pas un inconnu !!! Samir Akhdar de Zagora, l’un des champions du Marathon des Sables, signe ici une très belle deuxième place. Après sa quatrième place du Marathon des Sables il y a à peine quelques semaines, c’est un réel exploit. Pas le temps de se reposer et de récupérer réellement, en enchaînant deux compétitions d’une telle ampleur. De quoi prouver l’état de forme exceptionnelle de cet athlète et ses potentialités.
 
Le troisième sur le podium est Kamal Bouchboura de Azilal. Kamal a été repéré l’année dernière alors qu’il signait une très belle quatrième place sur cette même course. Il a mis cette année à profit pour parfaire son entrainement et ainsi gagner une précieuse place qui l’amène sur le podium.
 
Chez les dames, la très impressionnante Aziza Raji, elle aussi originaire de Kalaat Mgouna, remporte son troisième Trans Atlas Marathon d’affilée. Une coureuse exceptionnelle que l’on aimerait vraiment voir au Marathon des Sables. Avis aux sociétés Marocaines, Aziza est une valeur montante qu’il conviendrais de sponsoriser correctement afin qu’elle puisse progresser dans sa discipline et porter haut les couleurs du Maroc.

Mohamad Ahansal prouve lui aussi que ses talents d’organisateurs de courses internationales ne sont pas usurpés. Coureur lui-même, décoré par sa Majesté le Roi Mohamed VI pour son mérite sportif et son palmarès impressionnant au Marathon des Sables, il s’est donné pour objectif de promouvoir le sport et les valeurs Marocaines dans la discipline de l’Ultra-Trail. C’est pourquoi sa Majesté le Roi Mohamed VI accorde son haut patronage à cette épreuve du Trans Atlas Marathon.
 
Rendez-vous donc l’année prochaine pour le quatrième Trans Atlas Marathon, une course extrême qui traverse les plus beaux paysages du Haut Atlas, de la Zaouiat Ahansal, berceau de la famille de nos valeureux athlètes, jusqu’à Imlil.
 
Par : Marc d’Haenen.
Photos : Trans Atlas Marathon.
 





Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux