thrmagazine

Agadir Aérien Nouvelle liaison directe Agadir / Tenerife


Vendredi 7 Août 2015

Il est indiscutable que l’aérien est un élément déterminant pour le développement touristique. IL l’est encore plus lorsqu’il s’agit de vols directs de pointe à pointe. La compagnie aérienne canarienne Binter Canarias vient de franchir ce pas positif avec le lancement d’une liaison directe Tenerife / Agadir.



 Il est indiscutable que l’aérien est un élément déterminant pour le développement touristique. IL l’est encore plus lorsqu’il s’agit de vols directs de pointe à pointe. La compagnie aérienne canarienne Binter Canarias vient de franchir ce pas positif avec le lancement d’une liaison directe Tenerife / Agadir.
 
 L’objectif est de participer au développement du tourisme dans les deux sens, durant la saison estival. Liaison programmée jusqu’à fin septembre. Il est évident  qui si les vols accusent un bon taux de remplissage, ils seront maintenus pour plus de fluidité touristique entre la capitale touristique du Souss Agadir et la capitale touristique des Canaries, Tenerife qui enregistre cinq millions de touristes par an..
 
   Dans le cadre de la préparation du lancement du vol, un voyage promotionnel, composé de journalistes d’Agadir et de certains agents de voyages a été organisé, à Tenerife,  les 27 et 31 juillet dernier, sur  invitation du Gouvernement insulaire et BINTER. Le vol inaugural a eu lieu effectivement le mercredi 5 août. C’est le premier vol de cette nouvelle route, qui opèrera tous les mercredis. Concernant les horaires, il est prévu que l’avion atterrisse à Agadir vers 13h20 puis reparte vers Tenerife à 14h05.  A noter également, que durant la même semaine, BINTER a lancé aussi ses vols directs entre Tenerife et Marrakech, lesquels opéreront chaque mardi.
 
 
  La nouvelle connexion aérienne, Tenerife /Agadir, s’ajoute à celles déjà proposées par cette même compagnie aérienne depuis et vers l’aéroport de l’Île de Gran Canaria, à Las Palmas, tous les lundis et vendredis, passant donc à offrir 3 liaisons directes par semaine avec Agadir. Le service est assuré par un avion du modèle ATR 72. Il est permis de choisir son siège au moment de l’enregistrement, et le vol  offre aux passagers une collation durant ses presque deux heures de vol. Un service d’ailleurs de bonne qualité, irréprochable sauf que les annonces de sécurité doivent se faire en langue française, à défaut de ne pouvoir le faire en arabe, pour les passagers marocains, voyageant dans les deux sens.
 
   Lors de la visite des agences et journalistes d’Agadir pour la promotion de Tenerife en tant que destination touristique, il a été constaté la bonne gestion touristique dans l’île ainsi que l’existence d’une importante infrastructure d’hébergement, de restauration d’animation  et de shopping, ainsi qu’une bonne infrastructure routière et de liaison maritime dont dispose Ténerife (Nord et sud) ainsi qu’un patrimoine naturel dont la fierté est le Parc National de Teide, qui gravite autour du volcan du même nom et qui reçoit plus trois millions de visteurs par an. Les villes de Santa Gruz, capitale de l’île, ou dans La Laguna et Porta de la Cruz, offrent un triangle touristique de premier choix pour le visiteur, grâce aux différents produits  touristiques, de loisirs et de culture qu’il renferme.
 
   Il est à signaler que en juin dernier, un voyage promotionnel d’Agadir a été organisé en faveur à des journalistes et voyagistes canariens  qui ont l’occasion de découvrir la destination balnéaire gadirie ainsi que son arrière-pays. Le voyage a eu lieu la grâce à l’invitation du Conseil Régional de Souss Massa Drâa et la collaboration du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir SMD, de BINTER et de PROEXCA, afin de promouvoir les échanges et visites entre les deux destinations touristiques. Les échos des participants ont été largement éloquents aussi bien pour Agadir et Tenerife. Le vol de Binter offre une belle occasion donc de dynamisation du tourisme dans les deux sens et doit être encore plus soutenu par d’autres actions promotionnelles de terrain avec et entre professionnels du secteur du tourisme et entre professionnels des médias, tout genre confondu.
 
  Très bonne réussite au développement du tourisme entre les Iles Canaries et les deux destinations phares du tourisme marocain : Agadir et Marrakech. Il suffit de le voir juste sous l’angle de la complémentarité et non seulement de la concurrence et chacun y trouvera son compte, avec le partenariat et la coopération qu’il. A bon entendeur, salut.
 
Mohamed RIAL
 








Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux