thrmagazine

Agadir Hôtellerie Belle réussite de la Rénovation du Tikida Beach. Un bon exemple à suivre…


Jeudi 28 Avril 2016

Le produit hôtelier est à la base des prestations touristiques. Si ce produit est bonne gamme, non seulement il aide à la promotion de la destination mais encore plus il procure une satisfaction de séjours chez les clients. D’où une bonne image de marque touristique et une bonne amélioration du taux de retour. La rénovation du Riu Tikida Beach, entre dans cette perspective constituant une belle réussite excellemment aménagée et exécutée. Un bon exemple à suivre…



 Le produit hôtelier est à la base des prestations touristiques. Si ce produit est bonne gamme, non seulement il aide à la promotion de la destination mais encore plus il procure une satisfaction de séjours chez les clients. D’où une bonne image de marque touristique et une bonne amélioration du taux de retour. La rénovation du Riu Tikida Beach, entre dans cette perspective constituant une belle réussite excellemment aménagée et  exécutée. Un bon exemple à suivre…
L'hôtel  est un 4 étoiles, situé au bord de la plage d'Agadir, vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète. L’établissement hôtel propriété du groupe Tikida, et géré par la marque RIU, maintient sa formule ‘’Tout compris’’  (All Inclusive) exclusivement réservé à une clientèle de plus de 18 ans. Il accueille la nouvelle saison estivale avec une image moderne et plus élégante, dans des espaces au design entièrement redessiné.
 L’hôtel dispose désormais d’une plus grande capacité de 254 chambres qui arborent un nouveau design plus confortable, avec des nouvelles salles de bain, dotées de douches à l’italienne, conçues avec des matériaux haut-de-gamme au style plus moderne. Toutes les chambres sont dotées de wifi, de détection d’incendie, et d’écran plat, grand modèle.

  De même, l'entrée de l'hôtel et la réception ont été entièrement réaménagées afin d'apporter plus de luminosité et de fraicheur au lobby, qui propose désormais un nouveau espace public, à l’ambiance exclusive. Les travaux ont également été l’occasion de revoir complètement l’ambiance et le confort du restaurant principal ‘’Le Caroubier’’ qui propose des buffets tous les soirs, et qui fait face désormais à un magnifique et authentique restaurant marocain ‘’Le Mogador’’, ouvert tous les soirs sur réservation. Les deux restaurants surprendront par leur décoration raffinée et la grande élégance de leur aménagement.
  Une nouvelle deuxième piscine et un nouveau fitness doté de nouveaux équipements, dernière génération, agrémenteront le séjour des clients. Pour les adeptes des cures et du bien-être, le Riu Tikida Beach, dispose d’un centre de thalassothérapie moderne, doté d’un équipement haut-de-gamme et d’un personnel spécialement formé pour les soins thalasso & spa…
  L’établissement est dirigé par un jeune directeur, Brahim Leafou, un pur produit Tikida Beach, où il avait exercé déjà au même établissement en tant que chef de réception, responsable d’hébergement, directeur adjoint, puis directeur depuis juin 2015. Une belle évolution professionnelle acquise sur le terrain et imprégnée par le savoir faire de G. Marrache à qui on doit l’encadrement de ce jeune gadiri, plein de dynamisme et de passion du métier, ce qui ne peut que faire de lui un grand professionnel dans l’avenir. Une belle relève, bien en marche.
  Il est à rappeler que Riu /Tikida possède cinq hôtels au Maroc, trois  établissements à Agadir et deux à Marrakech. Tous proposent le service All Inclusive, caractéristique de RIU Hotels & Resorts. Le groupe Tikida a été fondé par M. Guy Marrache en 1968, rejoint dès 1973 par M. Ahmed Benabbés-Taarji. Tous deux ont d'abord développé leurs activités dans le réceptif et le transport touristique. Aujourd’hui, ils se concentrent et se développent principalement dans la promotion hôtelière ainsi que dans  le bien-être, le Golf et les équipements d’animation. Le groupe Tikida possède actuellement un total de 2450 chambres d'hôtel, essentiellement à Marrakech, Agadir et Casablanca
RIU Hotels & Resorts possède plus de 100 hôtels répartis dans 18 pays, et ses 27 268 employés accueillent chaque année plus de 4 millions de clients. Actuellement RIU est la 29 ème plus grande chaîne hôtelière au monde, la première en Espagne en termes de facturation et la troisième en nombre de chambres.
 La belle réussite de la rénovation du RIU Tikida Beach dont l’infrastructure, le design, le mobilier et le service dépasse celui de certains hôtels 5 étoiles de la destination, cadre avec l’esprit professionnel RIU. Bravo à Guy Marrache et tout son staff technique pour ce beau travail de référence, qui doit être  pris comme exemple par beaucoup d’établissements à Agadir, afin de rehausser l’image du produit touristique et hôtelier dont la destination à grandement besoin.
 
Mohamed RIAL
 


Brahim Leafou directeur
Brahim Leafou directeur






Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux