thrmagazine

Agadir Hôtellerie : Daniel KARBOWNIK, nouveau DG du site Sofitel.


Samedi 30 Mars 2013

Licencié de Droit Lille II avec différentes formations en management, suivi de formations en hôtellerie, RM, Finances, gestion de crise, Contrat de management, commercial Formation « Univers du Luxe », Daniel Karbownick est le nouveau DG du site Sofitel qui comprend les deux hôtels de luxe de la chaîne, dans la destination balnéaire gadirie.



Daniel KARBOWNIK
Daniel KARBOWNIK
 
  Licencié de Droit Lille II avec différentes formations en management, suivi de formations en hôtellerie, RM, Finances, gestion de crise, Contrat de management, commercial Formation « Univers du Luxe », Daniel Karbownick est le nouveau DG du site Sofitel qui comprend les deux hôtels de luxe de la chaîne, dans la destination balnéaire gadirie.
 Daniel remplace Samy Boukhaled nommé délégué Sofitel en Arabie Saoudite et au Bahreïn. UN grand professionnel hôtelier remplace un autre. On ne peut s’attendre qu’à du beau travail qui est en réalité la bonne continuité de l’excellent travail fourni par Hamid Bentahar, dès l’ouverture du premier Sofitel à Agadir, il y a quelques années, en tant qu’établissement de Luxe.
  Depuis lors la renommée de l’établissement ne fait que se renforcer pour être appuyée par l’ouverture dernière d’un nouveau Sofitel, avoisinant l’ancien, accordant ainsi à la chaîne un site, unique en son genre dans la destination balnéaire, avec deux hôtels de luxe. L’ancien établissement Agadir Royal Bay Resort et le nouveau Agadir Thalassa Sea & Spa.
   Daniel nous vient droit d’Essaouira où il dirigeait le Sofitel Mogador. Il connaît bien le Maroc pour avoir travailler au sein du Club Med, en tant que GO et mais aussi en tant que Chef de Village. De 2000 à 2005, il était Directeur Général et ouverture du site de Marrakech : 3 villages dont le 1er  « 5 tridents » du Club, avec 1200 lits.
 
  Il garde de cette grande expérience Club Med un bon penchant pour l’animation et le travail de terrain loin du confort du bureau. Son esprit inventif s’est mis déjà au travail pour combler certaines lacunes en matière de service ( à l’échelon d’Agadir), notamment avec l’ouverture du premier vrai restaurant  marocain, sous l’appellation » Palais du Jardin », avec la particularité d’être dirigé par une équipe totalement féminine, sous la conduite du seul homme, le chef Moha.
 
  Parmi les innovations de Daniel, la mise en place du concept Plaisir d’Orient, avec un conjugaison d’hier et aujourd’hui, une animation particulière au So. Ayant remarqué le manque à Agadir d’un vrai restaurant de poisson (comme est le cas par ailleurs pour un restaurant marocain), Daniel est en train de mettre an place pour début mai, l’ouverture de l’Atlantique au Thalassa Sea & spa, du restaurant exclusivement poisson qui sera ouvert tous les jours.
 
  Il est certain que d’autres bonnes idées germent dans la tête de Daniel. On en a besoin dans la destination balnéaire qui souffre de l’handicap catastrophique du manque d’animation à la fois dans les établissements mais encore plus dans le secteur touristique et balnéaire (places publiques et promenade en front de mer).
 
Bienvenue à Daniel et  avec nos vifs souhaits de bonne réussite dans sa nouvelle mission qui va apporter un nouveau souffle de gestion dans les deux établissements di site Sofitel à Agadir, avec des répercussions certaines sur la promotion de la destination et le renforcement de son produit du Luxe.
 
Mohamed RIAL

Hamid Bentahar
Hamid Bentahar

Samy Boukhaled , à droite lors des escales littéraires
Samy Boukhaled , à droite lors des escales littéraires

Agadir  Hôtellerie :  Daniel KARBOWNIK, nouveau DG du site Sofitel.

Agadir Bay Resort
Agadir Bay Resort

Thalassa Sea & Spa
Thalassa Sea & Spa

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux