thrmagazine

Agadir Hôtellerie MABROUK HOTEL & SUITES Un hôtel mythique d’Agadir fait peau neuve


Mercredi 10 Octobre 2018

Établissement phare du paysage touristique d’Agadir, l’hôtel Mabrouk s’élève au cœur du 20 Août, la célèbre avenue du secteur balnéaire. Édifié en 1958 dans le style architectural bien particulier, l’Hôtel Mabrouk a eu l’opportunité de connaître une carrière couronnée de succès, accueillant des générations entières de touristes étrangers et nationaux.  
 



 
Établissement phare du paysage touristique d’Agadir, l’hôtel Mabrouk s’élève au cœur du 20 Août, la célèbre avenue du secteur balnéaire. Édifié en 1962 dans le style architectural bien particulier, l’Hôtel Mabrouk a eu l’opportunité de connaître une carrière couronnée de succès, accueillant des générations entières de touristes étrangers et nationaux.  
 
Pionnier de sa catégorie à renouveler son offre, l’établissement crée aujourd’hui l’événement en rouvrant ses portes, en septembre 2018, sous le nom de MABROUK HOTEL & SUITES, après avoir bénéficié d’un total relooking aux goûts et tendances actuels du monde. En investissant pour l’avenir, l’équipe du MABROUK HOTEL & SUITES adresse ainsi un message fort aux acteurs touristiques régionaux, celui de leur totale confiance en la relance touristique d’Agadir.
 
Idéalement situé entre la plage et le centre-ville d’Agadir, le MABROUK HOTEL & SUITES se veut faiseur de tendances et ouvert sur son environnement avec une offre exceptionnelle de restaurants et bars animés où touristes et résidents gadiris pourront se divertir et varier les saveurs. Outre un grand restaurant international, l’établissement propose de découvrir les différentes ambiances du Lounge Le Red, du Lounge Bar Event et du Millionnair’s avec terrasse crêperie, restaurant et club.
 
Entouré d’un écrin de verdure, le MABROUK HOTEL & SUITES est un havre de paix idéal pour se ressourcer. Avec une quarantaine de chambres dont 4 suites équipées de toutes les commodités modernes, l’hôtel offre un cadre à dimension humaine, garantissant un accueil des plus personnalisés. Véritable hôtel-boutique, il s’entoure d’une galerie commerciale animée d’un salon de coiffure et de commerces variés. La situation centrale de l’établissement permet à ses visiteurs d’accéder rapidement aux courts de tennis et parcours de golf de la ville.
 
Dès son re-opening le vendredi 14 septembre 2018, le MABROUK HOTEL & SUITES, son équipe et ses futurs hôtes se sont attelés ensemble à écrire une nouvelle page de l’histoire de cet établissement mythique d'Agadir. L’établissement est l’œuvre magistrale de la famille ELMoumen. Lors la cérémonie officielle d’inauguration, Malika EL Moumen dira, entre autres :
 
« C’est avec émotion que je prends la parole devant vous ce soir.
C’est pour moi un réel privilège de vous accueillir à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration de l’hôtel Mabrouk. Votre présence est un encouragement et une véritable récompense.
  A cet effet,  je tiens à rendre un hommage tout particulier à mes frères Aziz et Rachid, pour leur ambition et leur détermination - qui ont permis de redonner ses lettres de noblesse à l’hôtel Mabrouk. Cet établissement est le symbole de notre capacité à entreprendre et à créer.
Créer des emplois pour participer à la dynamique économique de la ville d’Agadir.
Ainsi, notre intérêt n’est pas un intérêt individuel  mais un intérêt collectif, avec cette participation modeste, mais réalisée avec passion, à l’hôtellerie de la destination… »
 
 
Pour sa part Fatima ZohraTabit , jeune directrice de l’établissement, s’est exprimé en cette occasion également pour dire :
«  Pour ceux parmi vous, qui connaissent l’histoire de notre belle ville…… l’hôtel Mabrouk  a fait partie du paysage touristique d’Agadir depuis sa construction années soixante.
Il porte en lui un pan de l‘histoire de notre ville…Et le voilà aujourd’hui, se présente à vous sous un nouveau visage, convivial, luxueux et fier d’enrichir l’offre touristique de notre région. Profitant de cette occasion, je tiens tout particulièrement à rendre hommage à la Famille EL MOUMEN qui a pris les devants en répondant à l’appel urgent de rénover le parc hôtelier de notre ville qui s’avère un impératif à son redécollage.
Mes dames et messieurs, nos chers invités………. En plus de son offre d’hébergement … l’hôtel Mabrouk propose aussi plusieurs points de vente… couvrant les besoins de nos Gadiris et des touristes à la recherche de produits et de services hautes de gamme, en restauration et animation … »
  Il est à savoir que Fatima Zohra, la plus jeune directrice d’hôtel à Agadir, a exercé au Royal Atlas, établissement 5 étoiles, en tant que responsable commercial et marketing, où elle avait démontré sa passion pour le métier qu’elle pratiquait au quotidien avec déterminisme, dynamisme et chaleur humaine. Elle débute, avec la direction de Mabrouk, un autre volet de sa carrière qu’elle saura conduire avec défi, grand foi et volonté de réussir. Très bon courage. ET très bon remplissage à l’hôtel Mabrouk suite à un beau travail de rénovation totale. Une belle réussite qui nous espérons suivie par d’autres établissements vétustes dans la destination qui n’ont fait que noircir l’image de la destination dans le domaine de l’hôtellerie.
 
Mohamed RIAL
 




Freres Moumen
Freres Moumen

Fatoma Zohra Tabir DG
Fatoma Zohra Tabir DG

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux