thrmagazine

Agadir Hôtellerie Perfectionnement linguistique en français et en anglais bonne initiative au Sofitel.


Mercredi 16 Avril 2014

C ‘est une bonne initiative prise par la direction générale du site Sofitel à Agadir, coiffée par Daniel Karbownik au sujet du perfectionnement linguistique aux profit des employés. En effet, le petit personnel (à l’accueil, restauration, service des chambres, conciergerie …), et ce dans tous les hôtels, a besoin d’une mise à niveau linguistique, pour être assurer des discussions, demandes, suggestions des clients et autres contacts.



 
  C ‘est une bonne initiative prise par la direction générale du site Sofitel à Agadir, coiffée par Daniel Karbownik au sujet du perfectionnement linguistique aux profit des employés. En effet, le petit personnel (à l’accueil, restauration, service des chambres, conciergerie …), et ce dans tous les hôtels, a besoin d’une mise à niveau linguistique, pour être assurer des discussions, demandes, suggestions des clients et autres contacts.
  Le volet linguistique est aussi déterminant dans la satisfaction des séjours et fait partie des prestations de grands établissements, tout particulièrement les cinq étoiles. C’est dans cet esprit que le Sofitel Agadir et l’Institut Français d’Agadir ont démontré leur volonté d’améliorer le niveau de la langue française pour l’ensemble des employés du Resort Sofitel Agadir.  
  C’est dans ce cadre qu’une convention de partenariat a été signée ce Vendredi dernier 11 Avril à la Galerie du Sofitel Agadir Royal Bay en présence de Pascal Hajjali, Directeur de l’Institut français d’Agadir, et Daniel Karbownik Area General manager Sofitel Maroc Sud, afin de renforcer la coopération entre le réseau culturel français. Une centaine d’employés du Resort vont ainsi suivre des programmes de Français Langue Étrangère.
 La convention prévoit le développement des ressources humaines dans le domaine de la formation à travers l’évaluation de la langue française chez les Ambassadeurs (les employés) du Sofitel et de les accompagner ainsi tout au long de leur parcours professionnel afin d’améliorer leur bien-être au travail. En effet, avec un français correct, usuel en fonction des postes de travail de chaque ambassadeur, on ne fait que renforcer la bonne communication entre clients et personnel des hôtels.
 A signaler que le Sofitel Agadir déploie depuis Novembre 2013 des cours de perfectionnement en langue anglaise par niveau et par métiers avec des modules qui ciblent des sujets que les ambassadeurs rencontrent dans leurs milieux de travail. Ce projet, pensé sur le long terme, a pour vocation de former de véritables Ambassadeurs, représentants de la marque Sofitel à travers le monde et de les accompagner tant sur le plan professionnel que personnel.
   Cette excellente initiative linguistique doit être élargie plus encore, notamment avec un perfectionnement de la langue allemande, la russe, notamment( vu le potentiel client reçoit client que reçoit la destination). Il est judicieux que l’initiative du Sofitel soit également adoptée par les tous les établissements hôteliers de la station balnéaire.
  C’est là d’ailleurs une occasion pour l’AIH Agadir, de développer tout un programme de perfectionnement linguistique, en faveur du personnel hôtelier afin d’enrichir le relations entre clients et employés. Faut-il rappeler que le tourisme c’est avant des prestations basées sur un perfectionnement dans le milieu de travail dont celui de la communication, qui agrémente le séjour et apporte une bonne image de marque à la fois aux établissements hôteliers, mais à la destination également. Bravo à l’initiative du Sofitel et bonne continuation pour les deux établissements de référence hôtelières dans la destination Agadir.
 
 L'Institut français est l'opérateur du ministère des Affaires étrangères pour l'action culturelle extérieure de la France. À travers son département Langue française, l'Institut français s'est donné pour objectif de renforcer la visibilité et l'attractivité du français. Il consolide la place du français comme langue d'enseignement et soutient les formations supérieures de et en français en coopération avec les systèmes éducatifs locaux.
Mohamed RIAL




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux