thrmagazine

Agadir Hôtellerie Rouverture du Riu Tikida Dunas après une rénovation complète . Un cas d’école.


Dimanche 19 Avril 2015

Le Club Hôtel RIU Tikida Dunas établissement 4 étoiles situé en front de mer, vient de rouvrir ses portes le 15 avril après une rénovation de grande ampleur pour démarrer une nouvelle saison d'été. Du beau travail réussi après cinq mois de fermeture totale de l’établissement. Une belle bouffée d’oxygène avec 800 lits, pour la destination balnéaire qui souffre d’un vrai problème de capacité litière.



Le  Club Hôtel RIU Tikida Dunas établissement 4 étoiles situé en front de mer, vient de rouvrir ses portes le 15 avril après une rénovation de grande ampleur pour démarrer une nouvelle saison d'été. Du beau travail réussi après cinq mois de fermeture totale de l’établissement. Une belle bouffée d’oxygène  avec 800 lits, pour la destination balnéaire qui souffre d’un vrai problème de capacité litière.
 
  Pour s'adapter aux besoins et aux goûts de ses clients, RIU & Resorts a conçu l’établissement d’après un design élégant et moderne, en le dotant d'espaces neufs,  rénovés et en apportant une plus grande luminosité à l'ensemble de ses installations,  à l'aide de matériaux de qualité qui leur confèrent un caractère élégant et moderne à la fois. 
   Suite à cette rénovation, l'hôtel offre désormais aux plus petits un Kids Club agrandi et propose aux adolescents un nouvel espace approprié, qui leur servira de point de rencontre durant leur séjour à l'hôtel. En outre, un nouveau RIUFIT vient compléter l'offre d'activités de loisirs près de la piscine intérieure, où la clientèle pourra s'adonner aux joies du sport. De même, la partie spa a été agrandie et l'hôtel compte désormais un espace karaoké avec zone de danse où les clients pourront se divertir durant leur séjour.
   La réception de l'hôtel a également fait l'objet d'une rénovation complète tandis que le bar de l'entrée a été agrandi pour rendre l'accueil des clients encore plus agréable. Quant à l'offre gastronomique, la rénovation du restaurant principal et du restaurant marocain où l'on pourra déguster les spécialités les plus savoureuses du pays est également à souligner. Cette rénovation est également marquée par la création d'un nouveau restaurant thématique où l'on pourra découvrir une intéressante cuisine asiatique et d'un autre restaurant près de la piscine où seront servis les petits déjeuners et les déjeuners et où les clients pourront profiter de magnifiques vues sur le front de mer d'Agadir.
 Il est à rappeler que le groupe Tikida fut initié par M. Marrache en 1968, rejoint dès 1973 par M. Benabbès-Taarji. Tous deux ont d'abord développé leurs activités dans le voyage et le transport touristique (à travers l’agence Hodilays Services), puis l’hôtellerie et se concentrent aujourd'hui principalement dans la promotion hôtelière et dans d'autres domaines du secteur du tourisme et de l’animation. Le grand TO allemand TUI s’était associé à Holidays services avec 50%. Une première dans les annales touristiques du Maroc. Un grand avantage et une excellente initiative dont les conséquences sont toujours bénéfiques au développement du tourisme marocain.
   Le groupe Tikida possède actuellement un total de près de 2 200 chambres d'hôtel, essentiellement à Marrakech et Agadir.  Dans la destination balnéaire le Groupe Tikida regroupe quatre établissements hôteliers qui connaissent un bon taux de remplissage grâce à la force de vente de RIU et de la TUI. Le grand mérite en revient à Guy Marrache, le plus grand bâtisseur hôtelier d’Agadir qui continue encore sur cette belle voie de développement hôtelier avec le lancement prochain de la réalisation d’un établissement hôtelier de 900 lits dans la nouvelle destination Taghazout. Il s’agit d’établissement Cinq étoiles en All Inclusive Luxe. L ‘implication hôtellerie de G. Marrache et de ses associés est un  vrai cas d’école qui mérite d’amples félicitations et chaleureuse reconnaissance.
  La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l'ouverture d'un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU.
   Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte plus de 100 hôtels répartis dans 19 pays qui accueillent chaque année plus de 4 millions de clients et dans lesquels travaillent 28 813 employés. RIU est actuellement la 30 ème plus grande chaîne hôtelière du monde, la première en Espagne en terme de chiffre d'affaires et la troisième en terme de nombre de chambres.
 Reste à préciser que  suite la belle réussite de rénovation du Tikida Dunas, la prochaine rénovation concerne le TIkida Beach, un des premiers établissements en front de mer, dans la zone Founty. Bravo et très bonne continuation. Le Tikida Dunas est actuellement dirigé par Bernardo Martel Fuentes un grand professionnel hôtelier, qui a côté de son savoir faire de terrain, parle cinq langues. Pour l’un établissement de la taille de Dunas qui reçoit plusieurs nationalités, c’est un bel avantage. De quoi reste en contact avec les clients et surtout en bonne communication, basée sur une écoute qui sert les deux parties.
 
Mohamed RIAL
 


Bernardo, directeur du Dunas
Bernardo, directeur du Dunas





Mohamed Rial