thrmagazine

Agadir Hôtellerie TUI France inaugure son nouveau Club Marmara, les Jardins d'Agadir.


Dimanche 14 Juin 2015

TUI France a inauguré récemment son nouveau Club Marmara, les Jardins d'Agadir ( exValtour). La cérémonie a connu la présence effective de Pascal de Izaguirre PDG du Groupe qui était accompagné des membres du Conseil d’administration, en présence de son partenaire Atlas Voyages dirigé par Othman Alami.



 
   TUI France a inauguré récemment son nouveau Club Marmara, les Jardins d'Agadir ( exValtour). La cérémonie  a connu la présence effective de Pascal de Izaguirre  PDG du Groupe qui était accompagné des membres du Conseil d’administration, en présence de son partenaire Atlas Voyages dirigé par Othman Alami. La cérémonie a connu la présence effective du DG de l’ONMT Abderrafie Zouiten du Wali d’Agadir Mohamed El Yazid Zellou, du rpésident de la RSMD B. Hafidi, du président du Conseil Prefectoral A. OUmmani, des élus et des professionnels hôteliers locaux.
 
 Dans une allocution en l’occasion le patron de TUI France a rappelé qu'il entendait rester "leader sur le marché français par le nombre d'hôtels clubs", confirmant son intention d'ouvrir 7 ou 8 Clubs Marmara chaque année. Les Jardins d'Agadir incarnent selon lui, "la montée en gamme de Marmara pour améliorer la satisfaction client". Actuellement classé en 4M il devrait bientôt passer en 5M, a t-il par ailleurs précisé.
 
  L’inauguration de ce nouvel établissement coïncide avec le 50e anniversaire de la marque, fêté le 5 juin. Le PDG dde TUI France a rappelé l'attachement "très fort" de TUI au Maroc et confirme son objectif de 150.000 clients annuels sur la destination.
 
« Le groupe TUI est le 1er groupe mondial de tourisme, avec un chiffre d’affaires de 20 milliards  d’euros, a précisé le président de TUI France. TUI France s’inscrit dans cette dynamique, c’est le 1er tour operateur sur le marché français, mais aussi le 1er Tour Opérateur français au Maroc, avec 46% de part de marché.  
Le Maroc est une de nos destinations phares, nous sommes des amis du Maroc, c’est une destination que nous avons toujours soutenue, avec nos marques Marmara mais aussi Nouvelles Frontières et Aventuria, qui proposent des circuits découverte et des séjours sur  mesure. » 
 
 Abderrafie Zouiten,  directeur général de l'Office du tourisme marocain présent lors de cette inauguration, a évoqué la "confiance" qui unissait le Maroc au groupe TUI. Il a rappelé que le succès de la destination est notamment le fruit d'un partenariat important avec les TO français. Il a par ailleurs indiqué qu'après une forte croissance en 2013 de l'ordre de 7%,  le marché français au Maroc était en baisse de 4% à fin mai 2015. Il a indiqué n'avoir "jamais vu une telle successions de tragédies" faisant allusion aux effets néfastes de la carte du Quai d'Orsay puis à la succession d'attentats qui ont secoué l'Europe et la Tunisie au début de l'année. Mais il veut rester optimiste pour la destination qui reste "bien positionnée" par rapport à la concurrence, notamment grâce à son patrimoine "d'une richesse exceptionnelle".
 
  Au Maroc Marmara compte déjà  deux Clubs Marmara ainsi que deux hôtels (le Medina Gardens et un Splashworld) à Marrakech. L’ouverture d’un nouvel hôtel à Agadir renforce la capacité litière , en souffrance de la destination, et tombe à point nouveau au moment où des établissements hôteliers sont fermés ou en chantiers éternels. ON ne peut donc que se réjouir de cette ouverture qui va développer encore mieux le marché français à destination d’Agadir.
 
  Se réjouir également de cette ouverture qui concerne un établissement fermé ces dernières années, d’une capacité tout de même de 750 lits, à 50 mètres de la plage. Se réjouir enfin car il s’agit d’un investissement de TUI France avec la force de vente et l’expertise de TUI, premier TO mondial. L’implication des TO émetteurs, dans l’hôtellerie est un gage de la réussite du développement tourisme et de sa dynamisation à moyen et long terme. Très bonne continuation.
 
Mohamed RIAL
 

le PDG de TUI France
le PDG de TUI France



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux