thrmagazine

Agadir Promotion & Communication Refonte du site internet «visitagadir». Une Nouvelle version du portail web du CRT.


Vendredi 5 Janvier 2018

Dans l’objectif d’améliorer la visibilité online de la destination balnéaire Agadir et de son produit touristique local et environnemental, pour une promotion et une communication via le web ; le CRT Agadir a lancé une version rénovée de son site «visitagadir.com». C’est une refonte quasi totale, disponible, pour l’instant en trois langues (arabe, français et anglais).



Dans l’objectif d’améliorer  la visibilité online de la destination balnéaire Agadir et de son produit touristique local et environnemental, pour une promotion et une communication via le web ; le CRT Agadir a lancé une version rénovée de son site  «visitagadir.com». C’est une refonte quasi totale, disponible, pour l’instant en trois langues (arabe, français et anglais).
 
  Le site est ouvert à tous les intervenants dans le secteur touristique au niveau d’Agadir : agences de voyages, hôteliers, restaurants, qui peuvent y créer leur propre page pour assurer plus de réactivité vis-à-vis des touristes désireux de visiter Agadir. Il permet également d’afficher la grille tarifaire de chaque hôtel et de les ajuster le cas échéant en fonction de la demande en toute transparence. Bref, il se veut un site dynamique et non statique comme avant.
 
   Ce nouveau portail permettra aux internautes et aux touristes potentiels  d’effectuer un voyage virtuel à travers une médiathèque riche en photos et vidéos, incluant à la fois la destination Agadir et les produit touristiques des provinces de la région Souss-Massa : Taroudant, Tiznit, Chtouka Ait Baha et Tata.
 
  IL est certain qu’une mise à niveau des autres sites propres aux établissements hôteliers et d’hébergement dans le Souss Massa est nécessaire dans le contexte de la vente en ligne qui prend des proportions de plus en plus grandissantes.  Une meilleure exploitation  des canaux web, mobile et réseaux sociaux, dit être généralisée, à travers le  recrutement de jeunes doués dans la communication en ligne, afin d’assurer une réactivité et une présence intelligente et pratique pour la promotion la promotion touristique de la destination Agadir et  du tourisme régional.
 
   Il ne suffit pas de dire qu’on a un beau site internet, il faut savoir l’exploiter. Mais surtout en faire un bon reflet des produits touristiques les meilleurs, dans la clarté pour un maximum de crédibilité en matière de promotion et de communication. Internet est à double tranchant, le communication via les réseaux sociaux aussi… Il faut bien savoir quoi communiquer et mettre en ligne et pour quelle raison et à destination de qui ? C’est un travail de professionnels. Un travail pointu et continu, non stop, pour arriver à accrocher un bon référencement. Le lancement de la nouvelle version du site du CRT Agadir Souss Massa doit être comme un début et un moyen et non une fin…
 
Med RIAL
 





Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux