thrmagazine

Agadir Promotion Remise des trophées par The Guardian, dédiés au tourisme. Une première.


Samedi 22 Novembre 2014

Chaque année, The Guardian met à contribution son lectorat afin d’élire les destinations, hôtels, agences de voyages, tours opérateurs, compagnies de transport et aériennes, de l’année. Pour cette année, le prestigieux journal a choisi la destination balnéaire Agadir pour la remise de ses trophées dédiés au secteur du tourisme.



 
    Chaque année, The Guardian met à contribution son lectorat afin d’élire les destinations, hôtels, agences de voyages, tours opérateurs, compagnies de transport et aériennes, de l’année. Pour cette année, le prestigieux journal a choisi la destination balnéaire Agadir pour la remise de ses trophées dédiés au secteur du tourisme.
 
 The Guardian est un quotidien britannique fondé en 1821 dont le tirage atteint plus de 200.000 exemplaires par jour avec un lectorat de près de 9 millions. L’Office National Marocain du Tourisme avait soumis en janvier 2014, la candidature du Maroc, en positionnant Agadir pour accueillir l’événement. L’une des rubriques de  du journal les plus suivies est, d’ailleurs, la rubrique « voyages ». Elle constitue pour le lectorat un prescripteur influent au Royaume Uni.
 
   Selon l’ONMT, «les retombées de l’événement générées dans le Guardian et toutes publications du groupe, auront un impact certain pour le positionnement de la station balnéaire sur le marché britannique avec un accroissement de la demande voire l’intensification de la desserte vers Agadir.»
 
 Les vols actuels à partir du marché britannique, à destination d’Agadir, sont comme suit
 :
Easy-Jet : Londres – Agadir, 3 fréquences hebdo.
 
Monarch Airlines :  Londres – Agadir, 2 fréquences hebdomadaires
 
          Manchester – Agadir, 2 fréquences hebdomadaires
 
Thomson Airways : Londres – Agadir, 2 fréquences hebdomadaires
          Manchester – Agadir, 2 fréquences hebdomadaires
 
 La  cérémonie des remises des trophées du journal a regroupé une centaine d’invités, parmi lesquels des représentants des TO, compagnies aériennes et hôtels nominés, les grands annonceurs du journal et ainsi que des journalistes de la rédaction du quotidien, conduits par le directeur commercial du journal. 25 trophées ont ainsi été décernés dans une ambiance de fête, lors d’un dîner de gala qui a connaît la présence effective du Wali d’Agadir, Mohamed El Yazid Zallou et le président du CRT Agadir, Salah Eddine Benhamane.
 
  La veille, un dîner réception avait été brillamment organisé en l’honneur des participants au Royal Atlas. Dîner très bien apprécié qui cadre parfaitement avec l’hospitalité marocaine et sa légendaire cérémonie de réception des invités de marque. Une belle réussite. C’est la première fois que la cérémonie se passe à Agadir. Un travail de préparation avait été bien conduit, durant des mois, par Maoun Youssef, directeur du CRT Agadir, en pleine collaboration avec les cadres de l’ONMT Rabat et de la délégation de Londres, pour un résultat largement positif.
 
   Après Marrakech en 2005 et Fès en 2008, le plus prestigieux quotidien britannique a de nouveau choisi le Maroc, à travers Agadir, pour abriter la remise de ses trophées dédiés au secteur du touristique. Ce qui une marque de reconnaissance des efforts que fait le Maroc pour le développement de son tourisme. Une bonne participation également à la promotion des destinations touristiques phares : Marrakech, Agadir et Fès…
 
  Il est à savoir que The Guardian est un quotidien d’information britannique fondé en 1821. Sa ligne éditoriale est habituellement de centre-gauche. Membre éminent de la « presses da qualité » britannique, le site internet du Guardian est en 2012  le troisième site de presse le plus consulté au monde. Il est donc réputé être le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes, surtout dans Londres.

 Il est à rappeler qu’une promotion de terrain a été réalisée par le CRT appuyée par le Wali et des Elus d’Agadir. La destination Agadir s’est ainsi distinguée avec une participation brillante au WTM de Londres, dans sa 35 ème édition. Une promotion et des contacts de terrain, pour développer encore plus et mieux le marché britannique, ont été bien cordonnés par le président du CRT Agadir SMD, qui était accompagné par le Wali d’Agadir, par le président de la Région Souss Massa Draâ  par le président du Conseil préfectoral d’Agadir Idaoutanane et par le président de la Chambre du Commerce. Pour mieux développer ce marché, le deuxième en Europe après le marché allemand, le CRT Agadir SMD compte plus particulièrement agir sur les volets de la communication, de l'aérien et de la promotion de proximité et renforcer ses relations avec les tour-opérateurs.
 
  Mohamed RIAL
 





Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux