thrmagazine

Agadir Séminaire sur « La Recherche en Sciences Humaines et Sociales : Expériences Marocaines et Britanniques » 15-16 juin 2012


Mercredi 13 Juin 2012

– Le British Council et L’Université Ibn Zohr organisent, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique un séminaire sur « La recherche en Sciences Humaines et Sociales : Expériences marocaines et britanniques » le 15 et 16 Juin 2012 à L'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) d'Agadir à partir de 9h.



Agadir  Séminaire sur « La Recherche en Sciences Humaines et Sociales : Expériences Marocaines et Britanniques » 15-16 juin  2012

– Le British Council et L’Université Ibn Zohr organisent, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique un séminaire sur « La recherche en Sciences Humaines et Sociales : Expériences marocaines et britanniques » le 15 et 16 Juin 2012 à L'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) d'Agadir à partir de 9h.


Ce séminaire verra la participation de responsables et spécialistes marocains et britanniques du domaine des sciences humaines et sociales et permettra d’échanger les points de vue concernant la problématique de la recherche dans ce domaine et de disséminer les bonnes pratiques dans un souci d’excellence universitaire et de poser les jalons d’une coopération fructueuse entre les universités marocaines et britanniques.

 

Le séminaire est organisé autour de conférences générales et trois ateliers thématiques :

 

·      Rôle des Sciences Humaines et Sociales dans le développement local ; 

·      Structuration, Transversalité et Evaluation ;

·      Financement et Partenariat.

 

Le choix de cette thématique est pertinent à plus d’un titre, en effet, pour relever les défis de la globalisation, à l’heure de « l’économie du savoir », il est primordial d’améliorer la qualité et l’efficacité de l’enseignement, car le développement et le progrès sont liés à qualité des systèmes éducatifs et ces derniers doivent répondre aux besoins de développement social, humain, économique et culturel.

 

 Il est à noter que le British Council est une organisation britannique internationale qui a pour but de créer des relations durables entre le Royaume-Uni et les autres pays dans le monde, par le biais d'échanges culturels et éducatifs. Lepr emier centre au Maroc a ouvert ses portes en 1960. Depuis, il travaille avec des  partenaires institutionnels et des spécialistes des arts, de l’éducation, de la langue anglaise et des questions de société au Royaume-Uni, au Maroc et dans le monde, à travers des projets multilatéraux.

 

Le British Council opère dans 233 villes et 110 pays à travers le monde, et est une organisation apolitique. Pour de plus amples informations sur le travail du British Council, à visiter les sites web www.britishcouncil.org   ou www.britishcouncil.org.ma ou la page facebook  http://www.facebook.com/BCMorocco

 

 

 

 

Pour plus d’informations 

 

Pr A. Moukrim

Vice-Président

Université Ibn Zohr

Agadir

Tél: +212 528 227 125

Fax +212 528 227 260

www.encg-agadir.ac.ma

 

 

British Council – Rabat

 

Mme A. El Abdellaoui 

Project Manager - Education

Tél :     +212  537 218 137

Mobile: +212 661 142 575

Fax :    +212 537 760 850

Email : amina.elabdellaoui@britishcouncil.org

www.britishcouncil.org.ma


Mohamed Rial