thrmagazine

Agadir Tourisme : A.G du RDTR : Communiqué


Dimanche 7 Juillet 2013

Le Réseau de Développement Touristique Rural (RDTR) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et son Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 04 juillet 2013 à 9h30 au siège du conseil régional Sous Massa Drâa (SMD) en présence de Monsieur le Président du Conseil Régional de SMD, Brahim HAFID, Monsieur le vice président du Conseil Régional de Souss Massa Draa, Mohamed EL MOUDENE, le délégué régional de tourisme ,Monsieur Abdelaziz FETOUAK, le Directeur du CRT d’Agadir - SMD, les représentants des CPTs et des PATs et les membres adhérents du RDTR.



Agadir Tourisme :   A.G du RDTR   :  Communiqué
Le Réseau de Développement Touristique Rural (RDTR) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et son Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 04 juillet 2013 à 9h30 au siège du conseil régional Sous Massa Drâa (SMD) en présence de Monsieur le Président du Conseil Régional de SMD, Brahim HAFID, Monsieur le vice président du Conseil Régional de Souss Massa Draa, Mohamed EL MOUDENE, le délégué régional de tourisme ,Monsieur Abdelaziz FETOUAK, le Directeur du CRT d’Agadir - SMD, les représentants des CPTs  et  des PATs et les membres adhérents du RDTR. 
Le Président du Réseau de Développement  Touristique  Rural, Monsieur Hassan ABOUTAYEB, a ouvert les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire après avoir constaté que le Quorum est atteint.
Par la suite, Monsieur le Président du Conseil Régional de Sous Massa Drâa a confirmé, dans son mot d’ouverture, la volonté du conseil régional SMD de soutenir le Réseau  car il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement socio-économique de la région  et la vision 2020 du tourisme national.
Egalement, il a rappelé que le Conseil Régional de Sous Massa Draa ne cesse d’appuyer le tourisme rural dans l’objectif de créer une dynamique socio-économique locale dans les zones rurales de la région SMD et de promouvoir ses richesses naturelles et socioculturelles.
Monsieur le Délégué régional de tourisme, quant à lui, a félicité le Réseau pour ses réalisations positives et a témoigné que le Ministère de Tourisme renouvelle son appui au Réseau et ses actions, notamment à son projet de « la Charte de Qualité et Environnement ».
Par ailleurs, Monsieur le vice président de la région Sous Massa Draa a exprimé son éloge par rapport aux efforts et réalisations du Réseau. Il a annoncé, également, sa
 
volonté autant que président de l’association Sous Massa Draa Initiative de collaborer avec le Réseau dans un cadre de partenariat liant les deux associations permettant d’appuyer les porteurs des projets touristiques ruraux à travers des crédits d’honneur.
Ensuite, il a été procédé à la lecture du rapport moral par Monsieur le Secrétaire Général du Réseau, Abdelhakim SABRI qui a mis en exergue  l’état d’avancement du plan d’action triennal (2012 / 2014) du RDTR. Ce dernier s’articule autour de cinq axes stratégiques à savoir : la consolidation de la capacité institutionnelle du réseau, le développement de circuits touristiques, la consolidation de la qualité, l’accompagnement & la formation et enfin la promotion et la commercialisation.
 
Après, Madame la trésorière, Amina JADOUI, a présenté le rapport financier du Réseau arrêté au 31/12/2012. Par la suite, le rapport du commissaire aux comptes a été lu et présenté par Monsieur Omar ANBAR.
A cet effet, les membres du RDTR  ont discuté les deux rapports moral et financier 2012 du Réseau. Ensuite, ils ont procédé à la validation à l’unanimité des deux rapports.
 
En outre, la Charte Qualité et environnement  RDTR a été adoptée à l’unanimité. Il est à rappeler que ce projet ambitieux qui a comme objectif principal l’amélioration de la qualité des prestations offertes, a été diffusé auprès de tous les membres du Réseau et ses partenaires nationaux et internationaux pour avis et suggestion et des ateliers de sensibilisation ont été organisés dans les provinces de la région Souss Massa Drâa.
Par ailleurs, au cours de la même journée, et après la clôture des travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire  vers 12H00, une Assemblée Générale Extraordinaire a été tenue et au quelle il a été procédé à la modification des articles 08 et 09 des statuts du réseau et à l’élection de trois administrateurs au sein du conseil d’administration du RDTR.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux