thrmagazine

Agadir Tourisme Bonne participation du CRT à l’Eductour des Canaries. Bonnes prestations de Binter Canarias.


Mercredi 27 Juin 2012

Un Eductour en faveur de certains agences de voyages d’Agadir a été organisé à Las Palmas par Proexca, représentant du gouvernement canarien à Agadir, en bonne collaboration avec le Conseil Régional Souss Massa Draâ et le CRT Agadir SMD, pour développement le tourisme à Agadir et aux Iles Canaries.



Agadir  Tourisme   Bonne participation du CRT à l’Eductour des Canaries. Bonnes prestations de Binter Canarias.


  Binter Canarias compagnie aérienne canarienne a permis aux participants de faire un bon voyage entre Agadir et Las Palmas mais aussi entre Las Palmas et Tenerife, station balnéaire canarienne de premier ordre. Le CRT s’est distingué, comme à la coutumée, par la présence effective de son directeur Abdeljaber Chahdane, qui a déployé son dynamisme habituel par la distribution des brochures et l’établissement des relations avec les représentants des TO canariens.

  Il est à signaler qu’un premier Eductour canarien a été lieu à Agadir,  pour le lancement de la ligne Palmas / Agadir, en pleine coordination avec le CRT Agadir qui représente les professionnels dans ses différentes composantes touristiques. IL est certain que Binter Canarias ouvre une bonne porte pour le développement du tourisme, dans les deux sens, à travers le lancement des vols ( à raison de deux fréquences par semaine) entre Agadir et Las Palmas.

   Il est à signaler aussi que les participants à l’Eductour canarien, ont été bien reçus à la fois par les opérateurs touristiques régionaux et locaux, aussi bien que par les représentants du gouvernement canarien, les représentants des élus dont le maire de las Palmas. Les deux work shop organisés à Las Palmas et à Tenerife, ont connu également une bonne présence des professionnels canariens notamment ceux de Tenerife.

  En effet, l’île de Tenerife est une station balnéaire canarienne de premier choix qui reçoit pas moins de 5 millions de touristes par an, qui cherchent à 80% du balnéaire. D’ailleurs c’est le balnéaire qui domine également à Las Palmas, avec Maspalomas et autres destinations, qui connaissent une infrastructure hôtelière, d’animation  et golfique qui fait honneur aux Canariens.
 
 Les Canaries, rappelons-le, a débuté le développement de son tourisme en 1975, après le décès de Franco. Depuis lors, le tourisme est le vecteur de développement principal des Iles Canaries, qui connaissent une forte influence de la part des Anglais et des Allemands ( premiers clients dont certains habitent les iles) qui trouvent dans les Canaries la destination balnéaire européenne de premier choix, notamment en hiver.

   La destination balnéaire Agadir a beaucoup à apprendre des professionnels et des opérateurs canariens en matière de développement touristique ; dans ses composantes hôtellerie, animation et loisirs, restaurants, voyages, formation professionnelle, marketing et communication etc…

Les Eductours et les work shop sont des moyens judicieux pour développement les liens de partenariat, non seulement entre les professionnels des deux parties, mais également entre les élus et les institutionnelles. Mieux ils se connaissent, mieux ils connaissent le terrain, mieux ils vont militer pour un développement concret et durable.  Une heure et demie  de vol entre Agadir et Las Palmas, ne peut que favoriser ces rencontres et les fructifier, puisque les vols existent et sont appelés à augmenter si tout marche bien.

  En effet, Binter Canarias a la ferme intention de développer ses lignes sur Agadir, mais également sur Marrakech et Casablanca. Binter Canaries, compagnie aérienne canarienne par excellence est opérationnelle depuis 23 ans. Objectif principal : voler entre les îles, les unir entre elles et avec l’extérieur. Objectif bien atteint avec une grande satisfaction chez les canariens fiers d’avoir leur propre compagnie, se maintenir, évoluer et opérer à l’étranger.

   Dans l’actif de BC, les liaisons entre les 7 destinations insulaires, 5 destinations internationales, 150 vols quotidien et 2 millions 600 000 passagers transportés en 2011. C’est en 1981 que BC commença ses vols dans l’Archipel. En 1999, le nombre d’avions était de 11. 2002 est une année marquante pour Binter Canarias, car l’entreprise, jusqu’à lors aux mains d’Iberia, est rachetée par des investisseurs canariens.

En 2005, l’expansion commence et les canariens peuvent depuis lors se rendre directement sans escale à Casablanca, Marrakech, Agadir, Laâyoune et l’île de Madère. 2009 est une année de profondes restructurations pour BC pour plus d’efficacité et une meilleure offre de services. C’est depuis une marque composée de 11 entreprises regroupées en trois secteurs d’opération, toutes liées directement au transport aérien. 2012, la compagnie possède une des flottes européennes d’avions ATR unique aux Canaries avec 18 avions.

 

  L’Eductour aux Canaries n’a été possible qu’avec le lancement  récent des vols de cette compagnie. Prexca, le Conseil Régional SMD, le CRT Agadir, ont mené à bien ce premier chantier qui doit rester ouvert et appuyer par des voyages de presse des deux côtés aussi bien d’Agadir que canarien. Il faut accompagner le lancement des vols par des bonnes compagnes de communication, appuyé par des campagnes marketing qu’il faut. Tout le monde y trouvera son compte.
Très bonne continuation

 

Mohamed RIAL


Tenerife
Tenerife

Agadir  Tourisme   Bonne participation du CRT à l’Eductour des Canaries. Bonnes prestations de Binter Canarias.

Agadir  Tourisme   Bonne participation du CRT à l’Eductour des Canaries. Bonnes prestations de Binter Canarias.

Agadir  Tourisme   Bonne participation du CRT à l’Eductour des Canaries. Bonnes prestations de Binter Canarias.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux