thrmagazine

Agadir Tourisme / Divertissement et Loisirs La station touristique se dote d’un delphinarium. Le premier du genre au Maroc. Un investissement russe.


Dimanche 8 Juillet 2018

Le delphinarium d’Agadir situé dans la localité d’Anza, au nord d’Agadir a ouvert officiellement ses portes au grand public. Le maitre d'ouvrage du projet est la société «Agadir Delfin World». Un investissement russe de huit millions de DH, le premier du genre au Maroc, en matière de divertissement et loisirs



 
 Le delphinarium d’Agadir situé dans la localité d’Anza, au nord d’Agadir a ouvert officiellement ses portes au grand public. Le maitre d'ouvrage du projet est la société «Agadir Delfin World». Un investissement russe de huit millions de DH, le premier du genre au Maroc, en matière de divertissement et loisirs.
 
 Huit mois de travaux, une superficie de 15.000 m , à proximité de la mer car les dauphins en vedette viennent de la mer du Nord accompagnés par un phoque acrobate. 25 emplois créés. Le delphinarium tombe à point nommé pour remettre sur la scène touristique la station balnéaire qui souffre d’un manque flagrant en matière d’animation et de loisirs.
 
 Enfin une animation qui fera plaisir aux grands comme aux petits, aux touristes comme aux locaux et aux visiteurs nationaux. L’animation offerte par les dauphins et le phoque dirigée par des professionnels russes apporte une chaleur au cœur qui se sent hissé pour un bon moment au niveau des destinations touristiques internationales qui offrent ce genre d’animation très plaisante.
 
« Ce projet d'animation touristique reflète l'un des aspects des relations de coopération économique et d'amitié entre le Maroc et la Russie en particulier après la visite à Moscou en 2016 et celle du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev l'an dernier à Rabat » précise Andrey Tsyberko, consul général de Russie à Casablanca.  Le delphinarium dispose une  clinique pour les dauphins, les guichets de réservation de la billetterie en plus de l’administration de la société et les magasins de souvenirs ainsi qu’un café…
  En termes de diversement, le projet qui a complété l’offre animation par la réalisation d’un second parc thématique à Agadir, après celui du park aux crocodiles, offre deux spectacles par jour, à l’exception du lundi.  Un hic, tout de même relatif aux tarifs. En effet,  les tarifs de 150 DH pour adultes et 120 DH pour enfants sont  excessifs pour le budget des marocains. Pour les touristes, les tarifs sont alléchants car l’entrée aux delphinariums en Europe et ailleurs tournent autour de 30 à 40 euros.
 
 Le delphinarium  compte une capacité réceptive avec  gradins composée de 500 places assises. Le bassin étalé sur 430 m3, aire de jeu des quatre dauphins et du phoque respecte, selon les dirigeants russes, les consignes de sécurité. Le bassin qui dispose de consignes de sécurité est remplit avec de l'eau salée à travers le pompage de la mer.  Du beau travail en la matière, qui n’a pu être réalisé que grâce à l’implication extraordinaire de HJ Abid, consul honoraire de Russie, dans le Souss Massa qui a deplyé des efforts continus depuis la conception à la ouverture du delphinarium, consul honoraire de Russie, dans le Souss Massa.
 
  La réalisation du delphinarium russe, revêt  une importance à d'Agadir en tant que première destination touristique avait lancé le marché russe à destination d’Agadir et qui reste encore une destination favorite des russes, qui y séjournent du mois d avril au mois d’octobre.  Au vu de son importance, le delphinarium a connu une inauguration officielle, en présence notamment du wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, du président du conseil régional, Brahim Hafidi et du consul général de Russie à Casablanca, Andrey Tsyberko, des élus , des opérateurs du tourisme, et une foule nombreuse venue assistée à cette première du genre à Agadir, tant souhaité et tant attendu.
 
Reste à souhaiter qu’un jour la destination verra la réalisation d’aquarium, d’autres parcs thématiques, d’un jardin botanique, entre autres, pour se doter  d’infrastructures de qualités , à l’image de ce qu’on trouve dans les destinations touristiques concurrentes…

Mohamed RIAL
 








Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux