thrmagazine

Agadir Tourisme / Restauration Abdellah Gharibi : Un grand chef de retour parmi nous.


Mercredi 20 Janvier 2016

Ayant un grand parcours à travers le pays et à l'étranger dans des établissements de renom, avec une riche connaissance en cuisine de base internationale et marocaine et cuisine fusion, Abdellah Gharibi est un chef de cuisine bien passionné de son métier. Il est également pédagogue et formateur, meneur d'homme, s'adaptant à tout type de lieu de travail. De retour à Agadir, il est chef au Paradis Plage, établissement connu pour sa qualité en matière de diététique et restauration raffinée.



Chef Abdellah
Chef Abdellah

 

Ayant un grand parcours à travers le pays et à l'étranger dans des établissements de renom, avec une  riche connaissance en cuisine de base internationale et marocaine et cuisine fusion, Abdellah Gharibi est un chef de cuisine bien passionné de son métier. Il est également pédagogue et formateur, meneur d'hommes, s'adaptant à tout type de lieu de travail. De retour à Agadir, il est chef au Paradis Plage, établissement connu pour sa qualité en matière de diététique et restauration raffinée.

 Chef Abdellah est très dynamique pour organiser la production culinaire. Contribuer à l'évolution et à la réalisation des objectifs à atteindre. Veiller à l'application des procédures et normes, optimiser la gestion de la production alimentaire formation des cuisiniers  et établir t des menus diététiques et basse colories cuisine organique.

  •   Gharibi est actuellement exécutif chef a Paradis Plage yoga, surf & spa hôtel, à Imi Oudar. UN bon passage d’un an  à l’hôtel Palm Plaza à Marrakech en tant que chef de cuisine, avec une brigade de 30 cuisiniers.

 

  • Aout 2008 à novembre 2012 : PALAIS ROYAL   MUSCAT  SULTANATE OMAN Fonction : Second Chef de cuisine ; nombre de cuisiniers / 180 personnes (7 différentes nationalités). 8 cuisines : cuisine satellite - Cuisine Indienne - Cuisine Omanaise - Cuisine Turque - Cuisine iranienne - Cuisine Pan-Asiatique - Cuisine Occidentale - Cuisine Marocaine -Cuisine Égyptienne.

 Les travaux éxecutés dans ce cadre :
Planning des horaires et congés des cuisiniers. Application des procédures et règles d'hygiène. Responsable des convives privés et officielles. Responsable de la production et du dispatching des tâches dans les cuisines  

ü  Logistique de livraison vers les palais Traduction des menus en français et anglais

ü  Etablissement des menus du corps diplomatiques

ü  Responsable des banquets officiels des visites des chefs des états

ü  Mettre en place nouvelle cuisine

ü  Seconde l'exécutive pendant les voyages officiels

ü  Responsable des cuisines du Yacht royal pendant 4 mois du voyage 

ü  Elaboration de menus diététiques, basse calorie avec des produits Bio.

ü   Au Maroc chef Abdellah a exercé à La Tour Hassan à Rabat ; Crown Palace Fès ; Sheraton Casablanca, et dans divers restaurants de prestige à Casa et Rabat ; mais aussi à Londres dans THE L-A CAFE. Chef Abdellah parle le français, l’anglais et l’allemand.

 

 Des stages de perfectionnement de qualité :
Septembre 1999 :   MÖVENPICK CASINO BERN    SUISSE
Mai  1999 :   RADISSON SAS PLAZA HOTEL OSLO NORVEGE
Novembre 1994 :   SEE HOTEL KASTANIENBAUM LUZERN  SUISSE
Décembre  1985 :   HOTEL AMINE MARRAKECH
Mars 1984 :   HOTEL LA MAMOUNIA MARRAKECH.

 Lors d’une semaine gastronomique marocaine réalisée à Oslo, en Norvège, pour la promotion d’Agadir, à l’époque où Fouad Hajoui était délégué du Tourisme en Scandinavie, Chef Abdellah a fait sensation avec des recettes purement marocaines et des plats typiques.

 Il a émerveillé les clients avec une recette spéciale : le tagine au saumon, à tel point que le restaurant de l’hôtel dans lequel descendait les représentants des professionnels d’Agadir, affichait complet. La demande était forte sur les plats marocains et sur le tagine au saumon.

 Très bonne continuation au grand chef Abdellah.

 

Mohamed RIAL



A Oslo avec des professionnels gadiris
A Oslo avec des professionnels gadiris

Paradis Palge Surf Yoga & Spa
Paradis Palge Surf Yoga & Spa

Mohamed Rial