thrmagazine

Agadir Tourisme & Sport Jet Ski. Finale du Championnat Mondial du 11 au 19 novembre prochain. Une première au Maroc. L’Evènement réunira des pilotes du monde entier.


Mercredi 31 Mai 2017

La finale du Championnat du monde endurance de jet ski aura lieu cette année au Maroc. C’est la première fois qu’une telle compétition est organisée en Afrique. En effet, l’Association Marocaine de Jet ski à Agadir organisera le WORLD FINALS MOROCCO GRAND PRIX, en collaboration avec l’IJSBA « International Jet Sports Boating Association » et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine Motonautique, du 11 au 19 novembre 2017.



 
La finale du Championnat du monde endurance de jet ski aura lieu cette année au Maroc. C’est la première fois qu’une telle compétition est organisée en Afrique.  En effet, l’Association Marocaine de Jet ski à Agadir organisera le WORLD FINALS MOROCCO GRAND PRIX, en collaboration avec l’IJSBA « International Jet Sports Boating Association » et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine Motonautique, du 11 au 19 novembre 2017.
 
L’événement est inédit au Maroc. Il réunira des pilotes du monde entier.
 L’épreuve d’endurance est une course en mer sur une distance de minimum 300 km sur la totalité du Championnat, en plusieurs spéciales. L’endurance est de type « 24 heures du Mans ». Classement aux points au cumul des places d’étapes. 3 catégories concourront pour ce championnat :
–          Pro Open F1
–          Grand Tourismo F1
–          Runabout ATMO OPEN
Les participants sont soumis à un certain nombre de règles et d’exigences établies par l’IJSBA et nécessaires au bon déroulement de la compétition.
Ce championnat comprendra 2 étapes :
–          Du 4 au 7 mai 2017 : 1ère étape à Fort de France en Martinique
–          Du 11 au 19 novembre 2017 : 2ème étape et finale à Agadir au Maroc
 Un fort taux de participation à la compétition est enregistrée avec 70 pilotes ; une vingtaine de nationalités. Ce qui représente environ 1500 personnes (pilotes + staff+ délégations). L’évènement a comptabilisé entre 5000 et 6000 spectateurs durant les 4 jours de compétition en présence  de nombreux médias internationaux présents.
  Tous les pilotes participants à la 1ère étape en Martinique ont confirmé leur présence pour le World Finals Morocco Grand Prix d’Agadir. Les médias ont marqué leur intérêt pour l’évènement d’Agadir en 2017 : Martinique Première TV, France Antilles, Eurosport, TV5 Monde, Motors TV, TF1 et BeinSport, JetPulsion JetSki magazine (n°1 au monde)
 Selon Halim EL AIDI, Président de la Fédération Africaine de Jet Ski - IJSBA AFRICA et Président de l’Association Marocaine de Jet ski à Agadir, la publicité et la communication sur cet évènement sportif international de grande ampleur sont des signaux forts qui indiquent que la destination balnéaire Agadir est apte à accueillir et organiser des manifestations d’envergure de ce genre. L’évènement va aider également à la promotion touristique d’ Agadir dans le cadre du développement du concept Tourisme & Sport.
 
   En effet, environ 800 personnes venues de l’étranger ( pilotes, staff, accompagnateurs, famille et journalistes) vont faire le déplacement  d’au moins 7 nuitées par personne soit un total de 5600 nuitées. Des activités et des excursions seront proposées aux accompagnateurs étrangers, afin de se familiariser avec le produit touristique d’Agadir et le produit touristique régional également.
 
 L’ Evènement est organisé à l’occasion du lancement de la saison d’hiver dans la destination Agadir. L’Evènement est une occasion pour les organisateurs marocains d’honorer la 61 ème anniversaire de l’Indépendance du Royaume. Pour cette occasion , il est prévu une grande soirée avec show nocturne de flybord aux couleurs du Maroc  et ce le 18 novembre.
 
Bravo au dynamisme et à l’implication du président et des membres de l’Association Marocaine de jet Ski Agadir. Très bonne réussite. L’Evènement est incontestablement une belle participation au développement du concept Tourisme & Sport qui ne peut que participer efficacement au développement touristique de la destination Agadir.

Mohamed RIAL
 








Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux