thrmagazine

Agadir Tourisme & Sport Stage de concentration de l’équipe scandinave de 2e division Nest-Sotra Fotball au Domaine Villate Limoune à Oulad Teima. Une belle réussite.


Samedi 10 Mars 2018

Après le stage de l’équipe anglaise de Premier League Crystal Palace, en mars 2017 à Agadir ; l’équipe norvégienne de 2e division Nest-Sotra Fotball a effectué son stage de concentration, au Domaine Villate Limoune à Oulad Teima, à quelques kms d’Agadir. Un indice important qui montre les possibilités que forme la niche Tourisme & Sport, à travers la concertation en hiver des équipes européennes, non seulement en foot, mais également rugby etc…



   Après le stage de l’équipe anglaise de Premier League Crystal Palace, en mars 2017 à Agadir ; l’équipe norvégienne de 2e division Nest-Sotra Fotball  a effectué  son stage de concentration,  au Domaine Villate Limoune à Oulad Teima, à quelques kms d’Agadir. Un indice important qui montre les possibilités que forme la niche Tourisme & Sport, à travers la concertation en hiver des équipes européennes, non seulement en foot, mais également rugby etc…
 
 Le grand avantage de Villate Limoune  est qu’il s’agit de l’unique unité qui dispose d’un terrain gazonné naturel aux normes FIFA et d’une infrastructure d’hébergement labélisée « clef verte » à quelques minutes de l’aéroport Agadir Al Massira. C’est un cas unique au Maroc, car réalisé dans une ferme, en pleine nature et dégageant des prestations de services et d’animation, dans un environnement écologique de valeur. Tous les visiteurs sont émerveillés devant cette belle réalisation qui dégage un air de tranquillité, d’air pur procurant un bon dosage anti stresse garanti.
 
 La délégation de responsables de l’équipe norvégienne avait fait le déplacement, il y a trois mois, à Agadir pour effectuer la mission de repérage grâce à l’agence norvégienne Training Travel. Cette mission a été couronnée par le choix d’Agadir en tant que destination pour le stage d’entraînement au Domaine Villate Limoune. Le programme de l’équipe norvégienne, comprenait un match amical avec l’équipe B du Hassania. L’équipe scandinave, constituée de 27 joueurs et entraîneurs, a gardé un immense satisfaction des conditions de séjour et d’entrainement dans cet unité éco-touristique, unique en son genre. Joueurs, entraineurs et dirigeants ( président et capitaine de l’équipe) ont tous jugé le séjour parfait, au sujet du séjour qui avait duré dix jours.
  «Avec cette première action, issue de la ville Bergen qui compte trois clubs de foot ball, notre objectif est de promouvoir la station balnéaire Agadir en tant que destination sportive pour le marché européen en général et scandinave en particulier», ont indiqué  les responsables de l’agence norvégienne Training Travel Hamid Abada et Tor Kristoffersen, qui ont encadré de ce voyage.
  « La destination Agadir dispose des atouts nécessaires lui permettant de mieux se positionner sur l'échiquier du tourisme sportif. C’est pourquoi il était important de renforcer le positionnement hivernal d’Agadir en tant que destination pour les entraînements des clubs européens», explique Amine Bouslikhane, directeur général du Domaine Villate Limoune.
 Moralité, les possibilités d’hébergement et d’infrastructure hôtelière, de services et sportives sont là, les équipes qui cherchent des concentrations sportives en hiver, sont de l’autre côté, il suffit de faire le lien et d’aller frapper les portes qu’il faut, comme le faut et au moment où il le faut. L’avantage d’Agadir est la proximité de l’Europe mais également un bon climat en hiver qui permet tout genre de concentration, cela va du foot ball, au rugby, au golf, à l’athlétisme. La niche Tourisme & Sport prend de plus en place dans l’échiquier touristique notamment aux Canaries, Sud d’Espagne, à Antalya en Turquie et au sud du Portugal. Agadir a tous les atouts pour se placer en bonne position dans ce créneau qui doit être géré avec professionnalisme et savoir faire pointu.
 
Mohamed RIAL
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux