thrmagazine

Agadir Tourisme Vols promotionnels de Biélorussie. Une première. En vue, également, des vols du Kazakhstan et d’Ukraine.


Mardi 30 Octobre 2018

Il a fallu quatre ans de travail de terrain et de contacts permanents, à Samir Soussi, directeur ONMT Moscou, pour arriver à faire atterrir le premier vol promotionnel de Biélorussie. L’œuvre vient du TO Intercity en collaboration avec son partenaire marocain MTS. Deux vols en l’espace d’une semaine, avec à bord des clients mais trente agents de voyage et dix journalistes. Objectif, lancer des vols Minsk / Agadir dès Avril , prochain.



 
Il a fallu quatre ans de travail de terrain et de contacts permanents, à Samir Soussi, directeur ONMT Moscou, pour arriver à faire atterrir le premier vol promotionnel de Biélorussie. L’œuvre vient du TO Intercity en collaboration avec son partenaire marocain MTS. Deux vols en l’espace d’une semaine, avec à bord des clients mais trente agents de voyage et dix journalistes. Objectif, lancer des vols  Minsk / Agadir dès Avril , prochain.
  Ces vols de repérage arrivent  en vue d’une éventuelle programmation de charters en provenance de Biélorussie , début Avril 2019. Des vols exécutés par la compagnie nationale Belavia. Un accueil chaleureux a été réservé aux passagers du vol en guise d’hospitalité marocaine spécialeen la présence effective de M. Abid, Consul Honoraire Général de Russie. Il est à savoir qu’un Press Tour avait été également organisé à Agadir par le bureau de l’ONMT Moscou, adressés  aux TO et voyagistes de l’Ukraine, pour des vols en provenance de Kiev. Un travail promotionnel est également en cours d’exécution au Kazakhstan, avec une journée dédié au tourisme marocain, dans la ville d’Astana, avec un work shop entre professionnels gadiris et kazaks.
Le Kazakhstan regorge de clients bien dépensiers qui cherchent des produits de luxe et se soucient très peu des distances et des durées de vols, même avec escales. Il reste à que pour la Biélorussie,  que la procédure de visa pour venir en vacances au Maroc, handicape les arrivées touristique à destination du Maroc. La suppression des visas, comme est le cas pour la Russie, ou au moins une simplification de proximité de l’obtention des visas, servirait énormément la cause du développement touristique en provenance de ces pays. Les tours opérateurs et des journalistes sont venus effectuer effectueront une tournée de découverte des sites touristiques et des structures hôtelières et d’accueil des villes d’Agadir, Marrakech et Essaouira.
« Cette opération promotionnelle, précise Samir Soussi, est organisée avec l’appui de plusieurs partenaire dont l’ONMT et le Conseil régional du tourisme, vise à cibler de nouveaux marchés émergents voisins de la Russie, au niveau de la Communauté des Etats indépendants (CEI) ». en effet, l’accroissement des dessertes aériennes directes est de nature à renforcer l’attractivité et la compétitivité touristique d’Agadir qui est désormais reliée à plus grands nombre de destinations internationales, et principaux émetteurs de touristes en Europe.
Ceci dit, l’ONMT doit accorder un budget conséquent de promotion à destination de ces pays, pour accompagner les TO à mieux programmer le Maroc ; sur la base de produits touristiques diversifiés, riches et bien spécifiques, par rapport aux pays concurrents. Le nouveau DG de l’ONMT est appeler à faire des visites de travail en Russie et dans ces pays afin de mesurer à juste valeur l’importance de ces marchés émetteurs qui font le bonheur de nos concurrents, notamment l’Egypte et la Tunisie…Des arrivées sans complication, puisque le visa n’est pas demandé à ces clients. Bonne leçon pur le Maroc.
 
Mohamed RIAL
 




Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux