thrmagazine

Agadir Tourisme / WTM Londres 35 ème édition Une promotion de terrain par le CRT appuyée par le Wali et des Elus.


Dimanche 9 Novembre 2014

Agadir s’est distingué avec une participation brillante au WTM de Londres, dans sa 35 ème édition. Une promotion et des contacts de terrain bien cordonnés par Le président du CRT Agadir SMD, qui était accompagné par le Wali d’Agadir, par le président de la Région Souss Massa Draâ par le président du Conseil préfectoral d’Agadir Idaoutanane et par le président de la Chambre du Commerce.



 
   Agadir s’est distingué avec une participation brillante au WTM de Londres, dans sa 35 ème édition. Une promotion et des contacts de terrain bien cordonnés par Le président du CRT Agadir SMD, qui était accompagné par le Wali d’Agadir, par le président de la Région Souss Massa Draâ  par le président du Conseil préfectoral d’Agadir Idaoutanane et par le président de la Chambre du Commerce.
  Le Wali et les élus ont ainsi vu les professionnels de terrain à l’œuvre. Ils ont remarqué également l’importance du secteur du tourisme à l’échelle planétaire. Des visites des stands des pays touristiques ( Espagne, Turquie, Italie…) représentés par des stands régionaux de grande importance ont bien marqué les esprits des élus et du Wali. En effet, tout passe d’abord par une bonne promotion régionale d’envergure pour le développement du tourisme.
  C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Conseil Régional SMD  vient d’accorder une subvention de 6 millions de DH par an dans le cadre du soutien du plan d’action présenté par le CRT sur quatre ans, à partir de 2015. La Commune Urbaine participe avec 18 millions de DH par an et l’ONMT, grâce à la vision de développement conçue par Abderrafie Zouiten, envisage de mettre 34 millions de DH pour la réaliser d’un plan de promotion et marketing ambitieux dont la station balnéaire a grandement besoin.
  La participation de la délégation gadirie au WTM, conduite par Mohamed El Yazid Zellou, wali de la Région SMD, accompagné de Brahim Hafidi, président de Région, de A.Oummani, président préfectoral et de HJ Dor parlementaire, invités du président du CRT Agadir Salah Eddine Benhammane, pour constater de visu l’importance du marché britannique, ont eu des réunions de travail concluants.
  Une soirée promotionnelle à l’occasion de la tenue du salon WTM, a été organisée par le CRT Agadir dans un restaurant à Londres a réuni de nombreux invités anglais (acteurs, chanteurs , journalistes et VIP, représentants des TO…) et les responsables des professionnels marocains. Une soirée bien orchestrée par Youssef Maoun, directeur du CRT Agadir et par Daniel Karbownich, président de la commission animation et bien réussie à l’instar de celle organisée à Paris durant le  Top Resa ( White by Agadir). La présence effective au salon comme à la soirée de Chrifa Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Maroc à Londres, fut vivement appréciée par tous à sa juste valeur et marque tout l’intérêt que porte l’ambassadrice pour le développement du tourisme dans le Royaume.
    En effet, le   secteur du tourisme au Royaume UNI jouit depuis la nomination de Chrifa Lalla Joumala Aloui, en tant qu’ambassadrice du Maroc à Londres, d’un grand intérêt et d’une implication exemplaire de la diplomatie économique, bien concrétisée sur le terrain. En effet, comme à la coutume depuis sa nomination, Lalla Joumala s’est rendu au stand marocain et avait fait une visite dans tous les stands, en compagnie du ministre du tourisme et du DG de l’ONMT. 
   A la fois, discutant avec les professionnels présents, les félicitant et les encourageant à continuer à œuvrer pour le développement du tourisme au Maroc, la visite de l’ambassadrice du Maroc (bel exemple qu’on aimerait bien voir dans les autres salons du tourisme avec une présence dynamique des autres ambassadeurs), a laissé une excellente impression chez les professionnels.
  La 35 édition du WTM a enregistré 4 500 exposants en provenance de 184 pays, 32 000 visiteurs  et l’accréditation de 3 000 journalistes en provenance de 94 pays. Le marché britannique est le 2 ème mondial avec 58 millions de touristes, après le marché allemand 1er mondial.  Les 58 millions de touristes britanniques qui voyagent chaque année à l'étranger, dépensant environ 35 milliards de livres sterling par an, avec une bonne durée moyenne de séjour, qui dépasse les 10 jours.
Le Maroc compte doubler le nombre de touristes britanniques pour atteindre un million à moyen-terme (trois à quatre ans). Le marché a progressé en 2014 de 11% pour atteindre 600 000 arrivées britanniques. Pour Marrakech, 50 fréquences aériennes directes par semaine à partir de la Grande-Bretagne. 17% des Britanniques vont à Agadir (10 fréquences). Pour mieux développer ce marché, le CRT Agadir SMD compte plus particulièrement agir sur les volets de la communication, de l'aérien et de la promotion de proximité et renforcer ses relations avec les tour-opérateurs.
 
Mohamed RIAL
 







Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux