thrmagazine

Agadir / Tourisme et Sport Golf le Royal : le plus ancien parcours golfique de la destination. Un Club golfique citoyen.


Dimanche 23 Décembre 2018

Le Royal Golf Club Agadir est, le plus ancien parcours golfique de la destination balnéaire Agadir, date de 1953. C'est un 9 trous, toujours opérationnel, dirigé par des passionnés qui font tout pour perpétuer les activités de ce golf «  à l’ancienne » en plein ville.



 Le Royal Golf AIt Melloul, le plus ancien parcours golfique de la destination balnéaire Agadir, date de 1953. C'est un 9 trous, toujours opérationnel, dirigé par des passionnés qui font tout pour perpétuer les activités de ce golf «  à l’ancienne » en plein ville. Comme les "vieux golfs" les greens sont petits, il faut être précis ! Il y a un projet d’extension en vue, avec un plan pour un parcours de 9 trous, appelé communément « Pitch and Putt ».
Le comité directeur du golf est élu pour trois ans. Un nouveau comité vient d’être élu le 14 décembre, avec la volonté de faire de son mieux pour améliorer l’existent. Ses plans d’action : améliorer les structures du golf, amélioration des infrastructures de l’académie du golf ; médiatiser le golf en organisant des compétitions souvent.
 
 Le nouveau comité directeur se compose comme suit :
Kamili M’Hamed président ; Dr Abdeljaber Bensalem vice /président ;  Dr Berrada Tahar Vice/ président ; Dr Touhami Nouredine S.G ; Dr Abia Abdeslam SG Adjoint ; Ilouane Ahmed ; trésorier ; Dr.Khyati Med trésorier adjoint ; Assesseurs : Dr Hassan Sqalli,  Dr Labrini Fayçal.
 
  L’Ecole du Golf du Royal Club est réputée pour la qualité de sa formation et l’éclosion de jeunes talents issus de la classe sociale défavorisée. Ne pouvant rivaliser avec les nouveaux golfs réalisés à Agadir, il fallait trouver une initiative novatrice pour se  démarquer des autres. Il a fallu trouver d'autres ambitions pour marquer sa présence dans cette région du Sud du Maroc. D’où la création d’une école pour les jeunes et pour les enfants des villages environnants afin de leur offrir une opportunité de fuir la précarité.
  « L’organisation de l’école met à la disposition des jeunes : un encadrement et des moniteurs, du matériel de golf, des balles de practice à volonté et les installations du Club. Je suis fier de nos jeunes et satisfait de leurs bons comportements lors des compétitions à l’extérieur. Notre but est de faire de ce golf un club citoyen qui contribue au développement du golf national. Mais derrière cette volonté, il y a aussi des hommes… », dira M’Hamed Kamili, président du Club.
Très bonne continuation.
 
Mohamed RIAL
 
 



Le Nouveau Comité directeur
Le Nouveau Comité directeur


 

Mohamed Rial