thrmagazine

Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne à Agadir


Dimanche 27 Novembre 2011

L’ambassadeur de Grande Bretagne, M. Tim Morris a fait un déplacement officiel à Agadir pour nommer Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne dans la Région Souss Massa Draâ. C’est une nomination bien méritée pour ce grand professionnel de l’hôtellerie, doublée d’une personnalité à la fois chaleureuse, passionnée pour le développement du tourisme au Maroc, son pays d’adoption.

Bien connu à Agadir Ali Kraino est l’un des hôteliers respectable de la destination où il avait dirigé un grand hôtel. Fort de son expérience hôtelière à l’internationale aux USA, en Grande Bretagne, en Arabie Saoudite et en France, Ali Kraino s’est toujours investi pour mieux faire connaître la station balnéaire.



Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne à Agadir

    Après avoir quitté l’hôtellerie, il ouvre le premier English Pub au Maroc, un établissement qui depuis 2006, apporte un plus à l’animation et à la restauration dans le secteur touristique et balnéaire à Agadir. Très bien fait, bien dirigé, avec un pur esprit british, English Pub fait plaisir aux visiteurs britanniques, aux visiteurs nationaux et à tous les gens qui cherche un vrai dépaysement pour un immersion dans l’esprit du fameux Pub anglais.

 

  Avec sa femme Michelle, pro consul de Grande Bretagne depuis cinq ans, Ali Kraino va veiller encore plus à dynamiser le flux touristique britannique sur Agadir, mieux recevoir les touristes britanniques et participer à l’approfondissement des relations économiques capables de pérenniser des relations humaines dans le cadre d’un partenariat win-win.


Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne à Agadir

      La nomination d’un consul honoraire de Grande Bretagne issu du secteur du tourisme est un vrai acquis pour la destination dans la mesure où elle renforce la nomination d’autres consuls honoraires issus du même secteur du tourisme ( le cas du consul honoraire de Russie, d’Irlande, de Hongrie, de Finlande, Allemagne entre autres). IL serait d’ailleurs intéressant de regrouper tout ce beau de consuls dans un Club de Diplomates pour plaider le développement du tourisme à Agadir et la concrétisation de collaboration avec les pays représentés.


    Nos sincères félicitations à Ali Kraino, ainsi que nos vœux de réussite dans sa nouvelle mission, qu’il saura mener avec dévouement, sérieux et dynamisme à l’instar de la gestion d’English pub. La cérémonie de nomination s’est déroulée d’ailleurs dans cet établissement, dans une ambiance sympathique et chaleureuse qui dénote le savoir faire de l’homme et le respect dont il jouit à Agadir.

 

Mohamed  Rial


Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne à Agadir

Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne à Agadir

Ali Kraino Consul Honoraire de Grande Bretagne à Agadir

Marc D'Haenen