thrmagazine

Barmen Concours 2014 Qualifications du Concours des Barmen du Maroc Zone Sud : 15 barmen qualifiés pour la finale 2014.


Jeudi 29 Mai 2014

Organisée par Cwwagency la 4ème édition va une fois de plus fédérer un grand nombre de barmen marocains et d'Afrique. En effet, 15 barmen de la Zone Sud du Maroc issus des hôtels de luxe et restaurants tendances ont eu l'occasion de se départager grâce à leur professionnalisme et leur créativité lors de ces qualifications Zone Sud. Le meilleur barman du Maroc au mois de novembre 2014 au SO Lounge Marrakech.



Organisée par Cwwagency la 4ème édition va une fois de plus fédérer un grand nombre de barmen marocains et d'Afrique. En effet, 15 barmen de la Zone Sud du Maroc issus des hôtels de luxe et restaurants tendances ont eu l'occasion de se départager grâce à leur professionnalisme et leur créativité lors de ces qualifications Zone Sud. Le meilleur barman du Maroc au mois de novembre 2014 au SO Lounge Marrakech. 
 Neuf barmen ont réussi à se qualifier pour la finale. S'ajoutera lors de la finale à ses barmen les futurs qualifiés de la Zone Nord du Maroc ainsi que les grands gagnants des Concours de l'Algérie, de la Guinée-Équatoriale et de la Côte d'Ivoire. Créé au Maroc en 2011, CWWAGENCY encourage la fraternité et le maintien des normes élevées de services et de techniques dans le métier du barman marocain.
 
  Fort de trois premières éditions 2011, 2012 et 2013 très réussies, la 4ème édition a un goût de revanche pour certains mais est aussi un merveilleux challenge pour les barmen marocains qui ont réussi à se qualifier pour la finale du Concours qui aura lieu en Novembre. Particularité de cette 4ème édition, les candidats devront revisiter les cocktails classiques tirés au sort ce qui va encore un peu plus hausser le niveau de la compétition cette année.
 
Les qualifiés pour cette finale sont issus des Hôtels de luxe et Restaurants tendances du
Maroc. Le gagnant gagnera 15 000 Dh. Le 2ème gagnera 5 000DH. Le 3ème gagnera 5 000DH. Une attestation reconnue par le métier sera donnée aux trois premiers par les partenaires de l’évènement ainsi que diverses dotations.
 
   L’association des Barmen du Maroc et d’Afrique veut offrir une opportunité exceptionnelle à la jeunesse du Maroc et
d’Afrique.  Le maître mot est le luxe, en embrassant les glorieuses contraintes d'Excellence du secteur. Apprendre, approfondir et vivre l'Art du métier du bar haut-de-gamme et de la mixologie - Avoir la «  Luxury Attitude  » en atteignant l'excellence.
 
  C'est par ce biais que l'association veut offrir une opportunité exceptionnelle à la jeunesse
du Maroc et d'Afrique et initier une nouvelle dynamique du métier du Bar haut-de-gamme
sur le continent. Marrakech, Casablanca, Rabat, Agadir, Dakar...  Partout où la magie de ce continent doit se marier au haut-de-gamme des secteurs du bar tendance, de la restauration et de
l'hôtellerie.
 
Une dynamique où présent et avenir se mêlent pour être au cœur des nouveautés (produits, matériels, etc.), des nouvelles tendances, ainsi que susciter l'originalité et la créativité. L'occasion de transformer ce métier d'exception en une expérience mêlant saveurs et raffinement. Un rêve offert aux personnes venues se ressourcer dans l'incomparable beauté, magie et richesse de l'Afrique, mosaïque de cultures et de nations.
 
  L ‘association ambitionne d’être un vecteur de développement d’une génération de
professionnels du bar haut de gamme.
L'occasion pour ces barmen et serveurs professionnels de véritablement gagner en
reconnaissance et respect, par une professionnalisation accrue et une véritable culture du métier.
 
En effet, du point de vue des professionnels du secteur du tourisme - dont fait partie Chris
Messinanou - le rôle du barman et des serveurs est prépondérant dans le développement
ainsi que l'essor de l'hôtellerie et du tourisme. 
Mettre à disposition du Maroc et des autres pays d'Afrique des barmen et des serveurs
professionnels, de stature internationale, revient à valoriser directement le tourisme. Par ailleurs, l'inestimable avantage de cette démarche est de permettre de rehausser le niveau de la prestation des hôtels de luxe du Maroc et autres pays africains.
 
Rial
 




Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux