thrmagazine

Communiqué de presse de Carmen et Luis Riu concernant l'attaque à l'hôtel Riu Imperial Marhaba en Tunisie


Mercredi 1 Juillet 2015

Après le terrible attaque terroriste, qui a tué un si grand nombre de nos clients en Tunisie, nous sommes profondément émus par la tragédie que cela implique pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour les employés de l'hôtel Riu Imperial Marhaba et ses propiétaires.



Après le terrible attaque terroriste, qui a tué un si grand nombre de nos clients en Tunisie, nous sommes profondément émus par la tragédie que cela implique pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour les employés de l'hôtel Riu Imperial Marhaba et ses propiétaires.

Nous avons suivi les événements minute par minute, en nous appuyant sur léquipe dirigeante qui a fait le déplacement pour gérer la situation avec rapidité et efficacité avec les autorités tunisiennes et les tours opérateurs.

Nous sommes particulièrement fiers de la façon dont les employés de l'hôtel ont réagi lors de l'attaque terroriste. En effet, ils ont fait preuve d'un comportement exemplaire comme l'ont également souligné les ministres de l'Intérieur du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France, après s'être rendus sur le site et à l'hôtel. Le ministre de l'Intérieur tunisien sest également joint à ces déclarations en démentant les rumeurs d'inaction supposée des employés de la sécurité de l'établissement. Contrairement aux informations publiées qui ont été rectifiées par le ministre de l'Intérieur tunisien, nos employés ont agi avec rapidité, comme il se doit et comme cela a été démontré, et ont appelé immédiatement la police et les forces de sécurité nationales. Ils sont même allés jusquà risquer leur propre vie pour protéger les clients.

Plus les heures passent et plus nous recevons, par le biais des réseaux sociaux et des médias, des témoignages bouleversants de clients qui remercient les employés de l'hôtel qui les ont cachés, aidés à s'échapper ou protégés avec ce qu'ils avaient à disposition, y compris dans certains cas, leur propre corps.

Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude et notre profond respect à chaque employé de l'hôtel Riu Imperial Marhaba, en particulier à notre service de sécurité, pour son courage et son professionnalisme. Grâce à son dévouement et à son sens des responsabilités, la liste des victimes ne s'est pas allongée davantage.
Au sujet de Riu :

La chaîne internationale RIU a été créée à Majorque (Espagne) en 1953. Il sagissait alors dune petite entreprise de vacances de la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Lentreprise sest ensuite orientée vers lhôtellerie de vacances et aujourdhui, plus de 70 % de ses établissements proposent lextraordinaire service All inclusive by RIU. Avec louverture de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits avec sa propre ligne dhôtels urbains dénommée Riu Plaza. RIU Hotels & Resorts possède plus de 100 hôtels répartis dans 19 pays, 10 dentre eux sons gestion en Tunisie, et ses 27 813 employés accueillent chaque année plus de 4 millions de clients. Actuellement RIU est la 30ème plus grande chaîne hôtelière au monde, la première en Espagne en termes de facturation et la troisième en nombre de chambres


 

Carmen RIU
Carmen RIU

Mohamed Rial




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux