thrmagazine

Essaouira / Agadir Guidon Mob Tour 2e édition. UN circuit pas comme les autres.


Jeudi 21 Avril 2016

C'est reparti ! La 2e édition du Guidon Mob Tour partira d'Essaouira le 8 mai pour arriver à Agadir le 15. Une semaine en mobylette à l'assaut des pistes marocaines, un défi amical à l'image du Maroc : tranquillité et traditions ... Unique avec 200 km de piste !



 
   C'est reparti ! La 2e édition du Guidon Mob Tour partira d'Essaouira le 8 mai pour arriver à Agadir le 15. Une semaine en mobylette à l'assaut des pistes marocaines, un défi amical à l'image du Maroc : tranquillité et traditions ... Unique avec 200 km de piste !
 
  Lorsque deux vrais professionnels se mettent ensemble cela donne du beau travail, souvent inédit et exceptionnel. C’est le cas de Guidon Mob Tour. C’est le résultat obtenu à travers un circuit mobylettes exceptionnel, pas du tout comme les autres. Romain est un habitué des rallyes automobiles puisqu'il travaille depuis plusieurs années avec son père sur l'organisation de raids en Afrique. Fanny, elle, travaille dans l'écotourisme. Deux expertises complémentaires qui donnent tout leur sens à leur idée géniale.
 
  Il y a des projets fous qui nous collent à la peau. Celui de Fanny Desplaces et Romain Guidon en est à sa deuxième édition et rien ne les ralentit dans leur course. En 2015, ils se lancent dans un premier essai d'un raid original : relier Agadir à Essaouira par les pistes ... en mobylette ! Forts du succès de cette première édition, ils remettent ça du 8 au 15 mai 2016.
 
Le concept fera sourire les plus cyniques et ravira les visionnaires : traverser près de 200 kms de pistes dans le Sud du Maroc, avec un moyen de transport original et local, une Peugeot 103
 
On a tous connu cette mobylette ultra-légère, très économe et peu polluante. On se rappelle tous les heures passées sur sa selle en cuir noir, pestant contre le froid glacial de l'hiver français alors qu'on tente coûte que coûte de rejoindre l'école et la maison …
 
Car ce qui fait la particularité de la Peugeot 103, c'est bien sa petite vitesse et sa robustesse. Transport très adapté, donc, pour un raid en 5 étapes sur les pistes marocaines. Prendre le temps de découvrir les paysages incroyables qui s'étendent entre Essaouira et Agadir, s'arrêter à Taghazout ou dans la vallée du Paradis, faire un plongeon dans l'océan à Sidi Kaouki ...
 
 Le but du Guidon Mob Tour n'est pas d'arriver premier, mais bien d'arriver ensemble en ayant pris soin de découvrir les paysages et les traditions marocaines
 
Ainsi, toute une partie de la journée est consacrée à l'échange et aux découvertes de la culture locale : visite d'une fabrique d'huile d'argan, immersion dans les souks ou hammam traditionnel, le Guidon Mob'Tour est l'un des seuls raids au Maroc qui permette d'allier passion mécanique, voyages et rencontres humaines.
 
« Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait** »
A l'origine du projet, une passion non dissimulée pour notre petite ville d'Essaouira. Romain et Fanny sont passionnés de voyages hors des sentiers battus. De la volonté de faire découvrir Essaouira à leurs amis est née l'idée d'organiser un raid en mobylette pour voyager au rythme du Maroc, et prendre le temps. 
 
  Le résultat est là : la première édition de 2015 s’est conclue sur un immense succès et les participants se réinscrivent pour l'année suivante dès leur arrivée à Essaouira. C'est sans compter les nouveaux participants qui ne cessent de faire connaître leur intérêt pour le prochain raid : un vrai gage de réussite.
 
Un succès bien au-delà des espérances qui donne des ailes aux organisateurs. Le duo donne alors au projet une dimension solidaire avec « Mob'ilité Solidaire » dont l'objectif est d'offrir une Peugeot 103 à une association marocaine. Une idée qui serait impossible sans le soutien de leur sponsor au Maroc, Dimac-CFAO, fabriquant de Peugeot 103 à Casablanca. C'est également cette entreprise marocaine qui fournit et livre les mobylettes pour les participants au point de départ du rallye.
 
Cette année 2016 verra passer les « guidonneurs » du Guidon Mob Tour sur de nouvelles pistes tout au long du trajet reliant Essaouira à Agadir ; et pour amener toujour un peu plus d'originalité, Fanny et Romain devraient prévoir des hébergements encore plus insolites pour tous les participants.
 
Comme on dit "jamais 2 sans 3", parions qu'on retrouve le Guidon Mob Tour l'année prochaine sur les pistes d'Essaouira !

Lisbeth pour Vivre Essaouira, le 2 avril 2016

Informations : 
Guidon Mob Tour
Email : guidonmobtour@gmail.com
 
Source ::  http://essaouira.vivre-maroc.com
www.vivre-essaouira.com
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux