thrmagazine

Femme du Tourisme : Sana Arabab Voyagiste, Directrice des Ventes de Time Travel


Dimanche 10 Février 2013

ELLE ne pouvait que travailler dans le domaine tourisme. En effet, de part ses études et sa formation, mais également de part de son éducation au sein d’une famille dont le père est un grand professionnel hôtelier. Sana tient donc la passion du tourisme de son papa, Mohamed Arabab, l’un des vétérans de l’hôtellerie au Maorc, et principalement à Agadir où il ne cesse d’oeuvrer avec déterminisme , dynamisme responsabilité.



Sana en rdv ds un salon du tourisme
Sana en rdv ds un salon du tourisme
 ELLE ne pouvait que travailler dans le domaine tourisme. En effet, de part ses études et sa formation, mais également de part de son éducation au sein d’une famille dont le père est un grand professionnel hôtelier. Sana tient donc la passion du tourisme de son papa, Mohamed Arabab, l’un des vétérans de l’hôtellerie au Maorc, et principalement à Agadir où il ne cesse d’oeuvrer avec déterminisme , dynamisme responsabilité. Sana Arabab suit le chemin de son père mais dans le domaine des voyages, du réceptif et des congrès et évènementiel.
 Après avoir obtenu son Baccalauréat en Sciences Expérimentales section anglaise « Lycée Youssef Ben Tachfine », Sana entama des études à Paris dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme : BTS Technico commerciale Lycée d’Alembert  Paris. Diplôme Management des unités commerciales. Groupe Icoges  Paris. Formation & certificat de conception des projets touristique à Paris. Diplôme de Technicien spécialisé en Marketing Hôtelier et Tourisme. Groupe Icoges Paris.
 Retour à Agadir pour une formation pratique au sein de certaines agences de voyages de renom dans la destination : MTS, Bo Voyages. Stage au sein de l’agence Optimiz tourism Représentation Touristique Hôtels & agence Réceptifs… Des stages de formation dans divers  départements  et Services : réservation – commercial – comptabilité … Une fois bien outillée, Sana Abab passe à l’action avec la création de Time Travel, agence de voyages basée à Agadir, où elle assure la responsabilité de Directrice des Ventes.
 Cela va l’amener à la participation aux grands salons internationaux du tourisme, organisés par l’ONMT, puis a débuté une collaboration avec des partenaires opérant dans le marché polonais et de passer à des actions de terrain. Collaboration Suntours Suède 2011/2012. Organisation d’un tournoi Golf à Marrakech avec Green Time Danemark Mars 2012. Triathlon Agadir 2011 & 2012 en collaboration avec Looping évent.
 
Le grand événement qui aura marqué la vie professionnelle de Sana est incontestablement, la participation à l’ouverture du marché estonien, sur Agadir, en octobre 2012.  Une belle réussite qui a conduit le TO partenaire à reprogrammer Agadir pour tout l’hiver prochain. La grande action en cours qui marquera incontestablement le tourisme à Agadir, est le retour du marché finlandais, à partir de 2013. Opération que coiffe Sana avec dynamisme et détérminisme sous la conduite éclairée de son père Si Mohamed Arabab.

Très bonne continuation à la jeune Sana, qui marque positivement la relève dont notre tourisme a grandement besoin, avec une touche bien féminine marquée d’un engagement certain dans la participation au développement touristique dans la destination Agadir.

Mohamed Rial