thrmagazine

Ifrane / Hôtellerie. Farah Inn. Fleuron des résidences hôtelières au Moyen Atlas. Un produit hôtelier Biladi.


Jeudi 1 Mars 2018

Ouvert depuis début 2011, dans le cadre du concept touristique Biladi au profit du développement du tourisme national, Arz Village n’a pas tardé à avoir une place bien privilégié en matière d’hébergement, hiver comme été, dans la perle du Moyen Atlas Ifrane. En effet le Village ne cesse de connaître une forte demande quasi permanente notamment lors des jours de neige, au printemps , en été, et lors des week end. Un appel de la nature pure dans ses états les plus spectaculaires enchantent les visiteurs qui n’hésitent pas à retourner pour séjourner à Ifrane.



   Ouvert depuis début 2011, dans le cadre du concept touristique Biladi au profit du développement du tourisme national, Arz Village n’a pas tardé à avoir une place bien privilégié en matière d’hébergement, hiver comme été, dans la perle du Moyen Atlas Ifrane. En effet  le Village ne cesse de connaître une forte demande quasi permanente notamment lors des jours de neige, au printemps , en été, et lors des week end. Un appel de la nature pure dans ses états les plus spectaculaires enchantent les visiteurs qui n’hésitent pas à retourner pour séjourner à Ifrane.
 
    En effet, en pleines montagnes de l’Atlas, au cœur de la majestueuse cédraie d’IFRANE est niché l’ARZ Village, comprenant son produit hôtelier principal Farah Inn. Le cadre  est raffiné, immaculé et délicieusement verdoyant marqué par la présence d’une faune et flore riche et diversifiée et un climat exceptionnel issu d’un environnement inégalable. Fruit d’une convention entre le gouvernement Marocain et le Consortium Maroco-Koweïtien  de développement (CMKD)  baptisée «  PLAN BILADI «   le complexe est destiné à promouvoir le tourisme interne et  répondre ainsi  aux  attentes des  Marocains en matière de confort,  de loisirs et  de tarifs.
 
Il s’agit d’un Complexe touristique et immobilier de près de 40 Hectares composé de : Une Résidence hôtelière : ‘Farah Inn Ifrane’
  -Une Résidence immobilière de promotion                touristiques en gestion locative :Arz VillageAppart-Hôtel; une Résidence immobilière ; Un camping Caravaning ; des espaces de restauration et de  loisirs ; 144 Locaux commerciaux. Du côté  Hébergement , le Village se compose comme suit :
*Farah Inn Ifrane : 88 Chalets (86 à 96m²) et 89 appartements(86 à 96m²). *Arz Village Appart-Hôtel : 114 appartements (94 à114 m²). *Résidence Immobilière :  144 appartements.
Toutes les unités sont dotées de : Deux chambres à coucher dont une avec un lit king size, la deuxième à deux lits jumeaux ;  Salon séparé avec kitchenette et coin repas ;. Une à deux salles de bains ; Certaines sont pourvues soit d’une Terrasse soit d’un balcon. Facilités dans les appartements et chalets : Climatisation ;  individuelle ; Télévision de 08 à  30 Chaînes ; Kitchenette équipée de Plaques chauffantes et matériels de cuisine de base.
 

 Coté Aménagements et services : Salle de conférence de 80 places ; 1 Piscine chauffée couverte ; 5 Piscines extérieures ; Terrains Omnisports (Basket Volley et foot Ball, Courts de Tennis, Court de Pétanque, Mini-foot…) ; Superette ; Parc de jeux Enfants Salle de jeux ; Service de blanchisserie ; Wifi au Bar, au restaurant et à la réception ; Parking gratuit sécurisé.  Le Restaurant avec une capacité de 150 couverts.

 
  Au cœur d’Arz Village, le Camping caravaning, sur 8 Hectares est niché notre Camping-Caravaning de 200 Places avec branchement électrique, avec une piscine extérieure (Accès gratuit) ; Douches chaudes (Accès gratuit) ; l'énergie électrique (service payant) ; L'eau potable (Gratuit) ; Aire de jeux pour enfants (Accès gratuit) ; Commodités : (78 douches, 78 toilettes, 40 bacs à laver).
 
    Dirigé par le jeune Anis Fouad , DG depuis Septembre 2015 à ce jour  au sein de l’hôtel Farah Inn Ifrane, où il avait déjà excercé de Juillet 2010 Août 2015, en tant que Directeur Administratif & Financier, l’établissement accuse un bon taux de retour et une satisfaction bien affichée des clients qui y trouvent le type de produit qui convient à un séjour en famille fournissant des conditions optimates en matière d’hébergement et de service.
 
Il est à signaler que Farah Inn Ifrane est géré par Continental Bay Hotels & Resort, un organisme de gestion hôtelière de plus en plus performant et qui compte d’autres unités hôtelière qu’il gère avec professionnalisme  et savoir faire de terrain issu d’une grande expérience de plusieurs années  de pratique en hôtellerie.
Très bonne continuation .
 
Rial.
 




Anis Fouad DG
Anis Fouad DG

Mohamed Rial