thrmagazine

Karim Kassi-Lahlou Nouveau Wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech


Samedi 13 Octobre 2018

M. Karim Kassi-Lahlou, que SM le Roi Mohammed VI  a nommé wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, est un ingénieur lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon en France.



M. Karim Kassi-Lahlou, que SM le Roi Mohammed VI  a nommé wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, est un ingénieur lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon en France.
Né le 2 juillet 1968 à la province de Khémisset, M. Kassi-Lahlou a entamé sa carrière en qualité d’ingénieur au ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines en 1995, avant d’être nommé, le 28 mai 2002, directeur du Centre Régional d’Investissement de la Région Souss-Massa-Draa.
Le 2 octobre 2006, il a été nommé par SM le Roi gouverneur de la province d’Ifrane, puis gouverneur attaché à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur en novembre 2010, où il a été chargé de la Fondation Hassan II des Œuvres Sociales des Agents d’Autorité.
La confiance du Souverain a été renouvelée en la personne de M. Karim Kassi-Lahlou avec sa nomination, le 10 mai 2012, gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, puis gouverneur, directeur des Affaires générales, le 06 février 2016.
 Cette étape entre Ifrane et Marrakech a été marquée par un  passage dynamique qui a permis à relever le défi de relance de la capitale économique du Maroc, avec le lancement d'une nouvelle stratégie de développement socio économique et des projets structurants pour la ville et le Grand Casablanca, dans son ensemble.
 Le passage de M. Karim Kassi Lahou à la DAG ( Direction des Affaires Générales) au mInistère de l'Intérieur est une démonstration pratique faite qu' un profil d'ingénieur peut assi relever les défis sécuritaires au niveau national.
M. Karim Kassi Lhlou va capitaliser, donc, sur les années de pratiques de terrain  également en tant qu’ex directeur du Centre Régional d’Investissement du Souss Massa Drâa,. Durant ces années passées il avait côtoyer différents responsables, promoteurs et opérateurs du tourisme tant à l’échelon de la destination Agadir, qu’au niveau régional. Ses interventions ont été toujours empruntes de responsabilité, ouverture d’esprit, avec une démarche de diagnostique fonctionnelle. Cette même démarche a été pratiquée à Ifrane qui lui avait valu beaucoup d’estime et de respect de la part la population de la province et comme par les élus. En effet, on peut de temps il avait opéré un bon changement et a entamé une mise à niveau urbaine formidable, tant à ifrane, Azrou ou Ain Louh.
 La wilaya de Marrkech / Safi se compose d une Préfecture de Marrakech et de  Provinces 7 : Province de Chichaoua · Province d’Al Haouz · Province d’El Kelâa des Sraghna · Province d’Essaouira · Province de Rehamna · Province de Safi · Province de Youssoufia. Population totale de la Wilaya :  4 520 569. Population milieu urbain 4 520 569.  Population milieu rural : 4 520 569. Nombre de ménages 928 120.
  Du beau travail l’attend à Marrakech, en tant que destination touristique nationale première du pays, sur plusieurs nouveaux, tant au niveau urbain, de la circulation et du roulage, entre autres, mais également au niveau d’une bonne implication des élus dans le développement du tourisme, le vrai levier du développement socio économique dans toute la  Wilaya. Il saura être au niveau de la confiance  de SM Le Roi, pour assumer sa responsabilité avec dynamisme, réalisme et beau résultat. Très bon courage. M. Karim Kassi-Lahlou est marié et père de trois enfants.
 Mohamed RIAL
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux