thrmagazine

LES SOFITEL AGADIR, PARTENAIRES DU CONCERT POUR LA TOLERANCE


Jeudi 14 Novembre 2013

LES SOFITEL AGADIR, PARTENAIRES DU CONCERT POUR LA TOLERANCE ONT ACCUEILLI LES INVITÉS PRESTIGIEUX ET LE COLLOQUE « DIALOGUES DES CULTURES ET CULTURE DU DIALOGUE » POUR CETTE EDITION 2013

Pour la neuvième année consécutive, Sofitel a été le partenaire privilégié du Concert pour la Tolérance qui s’est tenu le 9 novembre dernier sur la plage d’Agadir.



Un colloque inédit au Sofitel Agadir Royal Bay Resort

Cette année, le Sofitel Agadir Royal Bay Resort a accueilli pour la première fois un colloque sous le thème « Dialogue des cultures et Culture du dialogue » auquel ont participé des personnalités de premier plan telles que Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat français, Malek Chebel anthropologue des religions et philosophe, Mohamed Tozy, politologue et lauréat du prix de la culture Amazigh ou encore Catherine Enjolet, écrivain, romancière et essayiste. Une première conférence couronnée de succès qui a été l’occasion d’un moment d’échanges constructifs avant un concert riche en émotions. 


Les Sofitel Agadir, partenaires historique du Concert pour la Tolérance

Les Sofitel Agadir ont également accueilli les partenaires médias ainsi que les artistes du concert. Engagés dans la promotion de la ville d’Agadir, en tant que capitale de tolérance, d’ouverture et de dialogue culturel, le Sofitel Agadir Royal Bay Resort et le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa se sont tout naturellement associés dès sa création au concert pour la Tolérance. Les Sofitel Agadir organisent également le cocktail d’ouverture qui a eu lieu cette année au Sofitel Agadir Thalassa sea & spa. Un beau moment festif où le partage, l’amitié et le respect étaient à l’honneur en présence d’artistes tels que, Brice Conrad, Vigon, Michel Fugain, Mickaël Miro et Julie Zenatti ou encore de personnalités politiques et médiatiques comme le ministre Marocain de l’agriculture et de la pêche, monsieur Aziz Akhannouch et Etienne Mougeotte, directeur général de la radio française Radio Classique. 


Le Concert pour la Tolérance

Depuis sa création, le Concert pour la Tolérance porte sur le devant de la scène un message de paix et de fraternité. Electron Libre Productions et l’Association pour la Tolérance ont invité pour la neuvième année consécutive une quinzaine d’artistes français, marocains et internationaux à porter ces valeurs. Ce samedi 9 novembre, Bernard Lavilliers, Michel Fugain, Michaël Miro, Chico et les Gypsies, Dany Brillant, Sofia Essaïdi, Rohff, Ayo, Vincent Niclo, Brice Conrad, V V Brown, Kenza Farah, Collectif Métissé ou encore Fnaïre se sont produits sur scène devant plus de 200 000 spectateurs venus tout spécialement sur la plage d’Agadir pour ce concert exceptionnel. Un moment de partages qui traversera encore une fois les frontières puisque le concert sera diffusé sur la chaine française France 2 en novembre prochain.




Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux