thrmagazine

La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…


Mardi 3 Janvier 2012

Parmi les personnes présentes à Agadir pour les fêtes de fin d’année se trouvait la chanteuse Nâdiya. L’interprète du tube inoubliable « Et c’est parti » était invitée par la société Prod 55 à venir effectuer un show au « So Night », la discothèque de l’hôtel Sofitel. Un show qui fut applaudis par les nombreuses personnes venues pour l’admirer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ancienne championne de France de course à pieds, sur la distance du 800 mètres, sais comment bouger et « mettre le feu » à une salle.



La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…

Ne connaissant pas du tout Agadir et sa région, Nâdiya à voulu profiter de ce voyage, en allongeant un peu son séjour,  pour découvrir les multiples facettes de la cité balnéaire. Du souk Al Had, aux bienfaits du SPA, en passant par une randonnée en quad, à cheval ou une virée en 4x4 à Massa, la chanteuse à pu se faire une belle idée du potentiel touristique de la région.


La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…

Au sujet d’Agadir, elle déclare : « Je ne connaissait d’Agadir que les clichés traditionnels de la plage, des hôtels et de sa fameuse colline. J’ai été agréablement étonnée de voir qu’en fait la région offre une nature sauvage et préservée dès que l’on sort un peu des sentiers battus. C’est une région qui a su garder son authenticité et l’on ressent très bien la nature Amazighe des habitants. C’est magnifique de garder ainsi son identité. Ce qui est le plus frappant c’est de retrouver la mer, le désert et la montagne dans une vraie proximité. Ici on a tout à sa portée. J’ai adoré Agadir et je suis certaine d’y revenir ».


La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…

Nous avons eu la chance d’accompagner Nâdiya lors de sa randonnée en quad, organisée par la société "Reg Adventure", dans la région d’Ait Melloul. Là, nous avons découvert une jeune femme sportive, bien dans sa peau et avide de découvertes et de rencontres. Si le fait d’avoir été une sportive de haut niveau amène des prédispositions à la pratique des activités de plein air, nous avons pu constater qu’elle était douée pour le pilotage des engins motorisés.


La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…


Au cours de nos discutions, nous avons abordé le thème de la jeunesse et le fait d’être souvent considérée comme un modèle pour les jeunes générations. Bon nombre de jeunes s’identifient ou rêvent de devenir une star de la chanson. Qu’en est-il dans la réalité ?

 

Nâdiya nous confie : « Il n’y a pas de recette miracle, être chanteur demande du travail. Je me suis faite toute seule, je n’ai bénéficié d’aucun appui. Depuis toute petite je savais que je serais chanteuse et j’ai travaillé pour. Ma voie c’était la voix !  Mon modèle était Whitney Houston, pour moi elle était la chanteuse parfaite. Vu ses déboires par la suite et la ruine de sa vie, ça a été aussi un modèle pour les choses à ne pas faire et pour m’aider à garder les pieds sur terre. Le sport m’a beaucoup aidé aussi, pour me forger mon caractère, apprendre la persévérance, les entrainements, la difficulté des compétitions… J’encourage tous les jeunes à pratiquer le sport. Le sport c’est la victoire de l’esprit sur le corps.


La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…

Quand j’ai remporté mon deuxième titre de Championne de France du 800 mètres, j’ai su que j’étais prête pour me lancer dans la chanson, que j’avais le caractère suffisamment fort pour tracer ma voie dans ce milieu. Ca n’a pas été facile, mais j’ai persévéré. Et je ne me suis pas trop mal débrouillée.

 

La jeunesse pour moi, c’est l’espoir, l’espérance, l’amour, la réussite, les risques, le travail… Les jeunes ne doivent pas attendre que l’on fasse les choses pour eux. Ils ne doivent pas attendre le coup de pouce. Ils doivent s’éduquer, travailler à l’école, dans leurs loisirs, au sport,… Il n’y a que le travail qui rapporte quelque chose dans la vie. Avoir des rêves et travailler pour y arriver ».

 

Texte et photos de quad : Marc d’Haenen


La chanteuse Nâdiya découvre Agadir…

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux