thrmagazine

Lacoste fête ses 80 ans…


Samedi 30 Mars 2013

En marge du Trophée Hassan II de Golf à Agadir, un évènement n’est pas passé inaperçu : La marque au crocodile « LACOSTE » à fêté ses 80 ans. Cette marque Française bien connue est sponsor des deux évènements majeurs du golf qui anime la ville d’Agadir toute la semaine, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem.



Lacoste fête ses 80 ans…

La presse était conviée à découvrir les éditions spéciales des vêtements de la marque, réalisées pour le 80ème anniversaire. Nous avons pu discuter avec des cadres venus de France, dont Mr. Axel Carre, directeur du managing sportif, et le Directeur de Lacoste Maroc, Mr. Mohamed Berrada, fier du développement des points de vente dans le pays. La marque jouit d’une véritable reconnaissance au Maroc et sponsorise des grands champions Marocains.

 

Lacoste soutiens aussi l’initiative de l’association des Birdies d’Essaouira, en permettant à 50 enfants de la région, issus de milieux modestes, de s’initier au Golf. Cette école de golf permettra aussi à ces enfants d’aborder le milieu du golf professionnel, soit en tant que joueur pour les plus talentueux, ou en tant que Caddie, enseignants ou en pratiquant l’un des autres métiers du service dans le milieu golfique.


Mr. Mohamed Berrada - Directeur Lacoste Maroc
Mr. Mohamed Berrada - Directeur Lacoste Maroc

La question a été posée à Mr. Axelle Carre : Que fait la marque pour contrer le phénomène incontournable de la contrefaçon au Maroc. La réponse est que la marque dispose d’une équipe au niveau mondial qui gère ce phénomène bien connu. Le Maroc s’étant doté d’une législation permettant le dépôt des plaintes, la saisie de marchandises contrefaites et les poursuites envers les contrevenants, cette équipe peut donc intervenir quand un cas flagrant est identifié. Mr Mohamed Berrada d’ajouter que la contrefaçon, outre le fait que la marchandise n’est pas de bonne qualité, est un fléau qui nuit à l’emploi, à l’investissement et à l’image du pays.


Quelques infos :

Lacoste fête ses 80 ans…

Tout a commencé sur un court de tennis en 1933, lorsque le champion de tennis français René Lacoste a révolutionné la mode masculine en remplaçant la traditionnelle chemise à manches longues tissée et amidonnée par une chemise à manches courtes légère et confortable, confectionnée avec un tissu aéré en petit-piqué, aujourd’hui connue comme le polo classique LACOSTE.


La véritable histoire du « Crocodile »

Le pari était simple : Allan H. Muhr, capitaine de l’équipe française de la Coupe Davis, a promis à René Lacoste de lui offrir une valise en crocodile s’il gagnait un match important pour l‘équipe. La légende était née, avec un coup de pouce du quotidien Boston Evening Transcript, qui a rapporté cet épisode dans un article où il a surnommé le tennisman français « le Crocodile ». Le public américain a adopté ce surnom, qui traduisait la ténacité dont René Lacoste faisait preuve sur les courts de tennis, ne lâchant jamais sa proie. Dessiné par son ami Robert George, le crocodile a été brodé sur son blazer de tennis, contribuant ainsi à répandre la légende sur les courts.

Mr. Axel Carre - Directeur du Marketing sportif de Lacoste
Mr. Axel Carre - Directeur du Marketing sportif de Lacoste

Marc D'Haenen



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux