thrmagazine

Le Festival du Miel d’Imouzzer bat son plein…


Vendredi 23 Août 2013

Ce 22 août 2013 à eu lieu l’inauguration officielle et l’ouverture du festival du Miel d’Imouzzer. Le Wali de la région Souss Massa Drâa, en compagnie des officiels et de nombreux représentants d’associations et de sociétés ont participé à cet évènement.



Le Festival du Miel d’Imouzzer bat son plein…

Depuis plusieurs années, ce festival est une véritable vitrine pour l’arrière pays d’Agadir. La région d’Imouzzer des Ida Outananes fait partie de ces merveilles du terroir marocain, qu’il faut absolument promotionner. Tant au niveau du tourisme, qu’au niveau des productions locales, telles le miel, l’argan, et bien d’autres trésors.

 

Le tourisme rural et l’écotourisme sont en pleine expansion au niveau mondial. Le Maroc à beaucoup d’atouts dans ce domaine. A seulement 60 kilomètres d’Agadir on se trouve plongé dans une autre monde. Un monde rural, fort de ses traditions, de son folklore, de ses paysages, qui valent le détour. 


Le Festival du Miel d’Imouzzer bat son plein…

Cette année, l’exposition des producteurs de miel et des produits du terroir à pris place sous un chapiteau, protégeant tous les exposants de l’ardeur du soleil. Un concours du meilleur miel à été mis en place, sous la supervision de spécialistes. Des tables rondes et des formations sont proposées aux producteurs, les aidants à valoriser au mieux leur récolte.

 

Le festival du miel c’est aussi un Moussem et un marché à ciel ouvert, où les habitants des douars des alentours descendent pour participer à la fête, acheter ou vendre différents produits, ou simplement profiter de l’ambiance festive. Des groupes et musiciens locaux et nationaux participent à l’animation de la fête.


Le Festival du Miel d’Imouzzer bat son plein…

Les enfants n’ont pas été oubliés, avec un espace qui leur est totalement dédié, avec de nombreux jeux et animations, sous la surveillance d’animateurs dévoués.

 

Une magnifique ambiance donc, qui va se prolonger jusqu’au 25 Août inclus. Et si malheureusement vous avez raté le festival, ce n’est pas une raison pour ne pas visiter cette magnifique région, en toute période de l’année. 

Texte et photos: Marc d'Haenen.


Le Festival du Miel d’Imouzzer bat son plein…

Le Festival du Miel d’Imouzzer bat son plein…

Marc D'Haenen




Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux