thrmagazine

Maroc / Turquie Coopération L’Axe Rabat – Ankara en marche


Jeudi 26 Janvier 2012

Une nouvelle étape sera franchie dans le renforcement des relations maroco-turques. Une réunion bilatérale du Conseil d’affaires Maroc-Turquie devrait en effet démarrer mercredi à Istambul.



Maroc / Turquie   Coopération                L’Axe Rabat – Ankara  en marche

   Une nouvelle étape sera franchie dans le renforcement des relations maroco-turques. Une réunion bilatérale du Conseil d’affaires Maroc-Turquie devrait en effet démarrer mercredi  à Istambul.

 

    Il s’agit en fait de la première rencontre entre les hommes d’affaires des deux pays après l’arrivée du PJD à la tête du gouvernement. Le rapprochement entre le parti de la lampe et son homologue turc AKP est d’ailleurs perçu par de nombreux observateurs et professionnels privés comme une occasion d’accélérer le renforcement des relations politiques, économiques et commerciales qui existent entre le Maroc et la Turquie.

    Outre l’agenda du conseil pour l’année en cours qui sera adopté, les deux parties devront se pencher sur l’identification des secteurs permettant d’intensifier davantage leur partenariat commercial. Quatre secteurs ont été préalablement identifiés dans ce registre. Il s’agit du tourisme, de l’automobile, de l’agroalimentaire et de l’énergie.

                                    Les Echos.ma   


Mohamed Rial