thrmagazine

Marrakech AIH Communiqué Ne pas tomber dans le panic - management


Mercredi 8 Février 2012

Dans un environnement international marqué par une forte récession pénalisant le secteur du loisir et des voyages, l’Association de l’Industrie Hôtelière ( A I H ) de Marrakech à l’instar d’autres destinations touristiques du Royaume a voulu attirer l’attention des autorités concernées sur la situation qui sévit dans leur secteur depuis le début de la saison 2011-2012.



Marrakech  AIH     Communiqué    Ne pas tomber dans le panic - management

   Dans un environnement international marqué par une forte récession pénalisant le secteur du loisir et des voyages,  l’Association de l’Industrie Hôtelière ( A I H ) de Marrakech à l’instar d’autres destinations touristiques du Royaume a voulu attirer l’attention des autorités concernées sur la situation qui sévit dans leur secteur depuis le début de la saison 2011-2012.

 

     Dans un esprit de responsabilité, des hôteliers de Marrakech ont adressé aux Autorités Locales un courrier de sensibilisation et d’information sur la sévérité de la baisse de la demande et son impact sur l’exploitation des unités. Ce courrier a fait l’objet d’une interprétation erronée par certains supports de presse qui ont amplifié voir déformé l’esprit de ce courrier.

 

     Certes la situation reste fragile, le système de distribution est malmené sur tous les marchés européens fin 2011, néanmoins, l’implication des professionnels de l’hôtellerie et notamment les 21 signataires du courrier  restent convaincu que Marrakech constitue une destination à forte résistance et de grande valeur devant très rapidement reprendre sa croissance dès que les marchés émetteurs connaîtront une reprise. En attendant, ils ont préconisé un certain nombre de mesures d’accompagnement visant à amortir les effets de la chute de la fréquentation dans la ville à titre préventif et préserver ainsi l’outil de production.

 

    Se mobiliser contre l’effet de la récession mondiale et européenne ne veut en aucun cas dire qu’une partie de l’outil de production est menacé de fermeture contrairement à l’interprétation rapide de certains supports. Le professionnalisme des opérateurs, leur citoyenneté et leur implication historique dans le tourisme renforce totalement leur conviction pour traverser cette baisse d’activité dans la sérénité sans tomber dans un quelconque  panic-management.  L’ensemble des professionnels avec les autorités concernés sont fortement mobilisés afin de juguler les effets de la conjoncture.    

 

 

 Le Président de l’AIH ( l’Association de l’Industrie Hôtelière de Marrakech )

 

Le Président  FNIH (Fédération Nationale de l'Industrie Hôtelière)

Marrakech le 8 Février 2012


Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux