thrmagazine

Marrakech Aérien Qatar Airways investit le ciel marrakchi


Lundi 11 Juillet 2016

La compagnie ouvre une ligne directe avec Doha
Et inaugure le premier vol long courrier pour la ville touristique.
La ligne Doha-Marrakech assure l’ouverture de la ville touristique sur plus de 150 destinations dans le monde. L’arrivée du premier vol qui s’est posé sur la piste de l’aéroport Marrakech Menara, le 1er juillet.



 
 
   La ligne Doha-Marrakech assure l’ouverture de la ville touristique sur plus de 150 destinations dans le monde. L’arrivée du premier vol qui s’est posé sur la piste de l’aéroport Marrakech Menara, le 1er juillet.
 
Après les compagnes européennes, c’est au tour des transporteurs aériens du Moyen-Orient de s’intéresser au ciel de Marrakech. La compagnie Qatar Airways vient d’inaugurer son vol reliant la ville touristique marocaine à Doha. Cette nouvelle ouverture de ligne traduit sa volonté de poursuivre le développement de son réseau au Maroc.

Pour rappel, la compagnie qatarie a conclu l’an dernier un partenariat commercial avec RAM en vertu duquel plusieurs avantages sont offerts aux clients des deux entités, dont celui de bénéficier d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage. Les deux compagnies proposent ainsi 10 fréquences par semaine entre Casablanca et Doha et une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Asie et l’Afrique.
 
 La possibilité d’une entrée dans le capital de RAM est toujours à l’étude. En attendant, la compagnie qatarie vient de poser un autre pion avec l’ouverture de sa ligne Marrakech-Doha et en inaugurant la première ligne long courrier pour la première ville touristique du Royaume. La nouvelle ligne va ouvrir une connectivité avec plus de 150 villes grâce hub de Hamad Aéroport international de Doha.
 
Le choix du timing pour le lancement, à savoir la veille de la saison estivale, témoigne de la visée essentiellement touristique de ce pont aérien. Les professionnels du tourisme en sont ravis, eux, qui militent pour un développement de l’aérien notamment au niveau des longs courriers afin de diversifier la clientèle d’autant plus que la destination bénéficiera également d’une visibilité dans les campagnes de communication du transporteur qatari.
 
Le Conseil Régional du Tourisme ( CRT) de Marrakech qui a érigé en priorité cette diversification, ciblant notamment les pays du Bric, ceux du Moyen-Orient et les marchés américains, négocie également des partenariats du même genre avec d’autres compagnies aériennes. Aujourd’hui, l’aéroport de Marrakech Menara est desservi par plus de 300 rotations/semaine.
 
 Ces rotations sont assurées par une quarantaine de compagnies, au départ de 58 aéroports. Grâce aux efforts conjugués entre le CRT, l’ONMT et l’ONDA, l’offre aérienne a connu durant les trois dernières années une forte croissance avec une centaine de fréquences additionnelles à partir des principaux marchés émetteurs européens. Et en ces temps de crise qui frappe les marchés européens, les opérateurs locaux et à leur tête CRT et l’ONDA passent à l’offensive.
 
 A savoir que Qatar Airways) est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Elle opère des vols internationaux sur les cinq continents depuis son principal hub à l'aéroport International de Doha. Elle est considérée comme l'une des meilleures compagnies aériennes du monde. Qatar Airways est classée 5 étoiles selon Skytrax , organisme indépendant, et a été élue meilleure compagnie aérienne du monde en 2012 et 2015 (18 millions de votants) et 2e en 2013 et 2014 ainsi que meilleure classe affaires pour la deuxième année consécutive.
 
 Fondée en novembre 1993, la compagnie  aérienne qatarie commença à voler l'année suivante en 1994. Elle est présidée depuis 1997  par  Akbar Al Baker son PDG actuel. De seulement 4 avions en 1997, elle passe à 28 à la fin de 2003, 50 en 2006 et exploite à ce jour plus de 150 appareils incluant sa flotte cargo…
 
Source :  L’Economiste par Badra BERRISSOULE
http://www.leconomiste.com/article/999652-qatar-airways-investit-le-ciel-marrakchi
 



Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux