thrmagazine

Marrakech CRT : Hamid BENTAHAR reconduit président à l’unanimité pour un nouveau mandat de trois ans.


Dimanche 6 Mai 2012

Le CRT ( Conseil Régional du Tourisme – Marrakech ) a tenu son assemblée générale élective correspondant au mandat 2009 – 2011 à l’hôtel Four Season de Marrakech, le vendredi 4 mai. A l’issue de cette Assemblée et après l’approbation des rapports moral et financier et du rapport du commissaire aux comptes, relatifs aux exercices 2010 et 2011, suivi du quitus donné au bureau sortant, Hamid BENTAHAR , a été reconduit à la présidence par l’unanimité des membres présents.



Hamid Bentahar
Hamid Bentahar
   Le CRT ( Conseil Régional du Tourisme – Marrakech )  a tenu son assemblée générale élective correspondant au mandat  2009 – 2011 à l’hôtel Four Season de Marrakech, le vendredi 4 mai. A l’issue de cette Assemblée et après l’approbation des rapports moral et financier et du rapport du commissaire aux comptes, relatifs aux exercices 2010 et 2011, suivi du  quitus donné au bureau sortant,  Hamid BENTAHAR , a été reconduit à la présidence par l’unanimité des membres présents.
 
   Outre M. Le Wali ,Président d’honneur du CRT, ont  participé  aux travaux de cette Assemblée les représentants des trois collèges qui constituent le CRT, à savoir les représentants des conseils des élus et des chambres professionnelles (Le  Conseil Régional MTH , La Mairie, et le Conseil communal de Mechouar  Kasbah) ; les présidents des associations professionnelles : l’Association de L’Industrie hôtelière  (AIH),L’Association régionale des agences de voyages (ARAVM) ; L’Association régionale des Restaurateurs, L’Association régionale des Guides et accompagnateurs); la Chambre de Commerce d’Industrie et des Services ;les représentants du Ministère du tourisme et des partenaires institutionnels  ( ONMT,  RAM, ONDA, CRI).
 
   Apres la présentation du Bilan d’activités et des rapports financiers, Le Wali est intervenu pour rendre hommage au président sortant  et ses équipes pour le travail accompli par le CRT en assurant le président et  les professionnels du soutien des autorités locales qui continueront à les accompagner dans les domaines de la sécurité, de la mise à niveau urbaine et de l’amélioration des conditions d’accueil et de séjour des touristes, en étroite collaborations avec les conseils des élus.
 
  Le Wali  a également insisté sur la nécessité de doter le CRT de  plus de moyens pour lui permettront  d’accomplir sa mission dans de meilleures conditions. Les différentes interventions ont porté, en général  sur le Bilan du CRT, jugé largement satisfaisant  par l’ensemble des intervenants, ainsi que  sur la nécessité de rester vigilants en redoublant  d’efforts, pour mobiliser toutes les énergies, afin de faire face à une conjoncture  qui, reste difficile pour les mois à venir.
Les travaux de L AG ont pris fin à 18 h 30.
 
 Il est à rappeler que Hamid Bentahar, précédemment Directeur Général des opérations Sofitel pour le Maroc a été nommé récemment Vice-Président des Opérations Sofitel  Europe Sud et Afrique. Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie  de l’accroissement de la valeur de la marque Sofitel.  
  Hamid Bentahar est basé à Marrakech où il continue à superviser l’ensemble des Sofitel Maroc ainsi que les opérations Sofitel de l’Europe du Sud et Afrique, couvrant les pays suivants : Portugal, Italie, Grèce, Espagne, Algérie, Guinée-Equatoriale et tout autre développement sur le contient africain et  Europe-Sud. 
  Hamid Bentahar a rejoint le groupe Accor en 1989. Après une expérience probante au sein du Palmariva Marrakech, il avait occupé des postes de responsabilité à l’international, notamment en  Grèce, France et Tunisie puis en Turquie.  En février 2008, il est nommé directeur délégué  des opérations Sofitel pour le sud du Maroc. 
  Sa formation, conjuguée à une parfaite maîtrise du secteur de l’hôtellerie de luxe et du tourisme lui ont valu d’être promu, en mai 2010, Directeur Général des opérations Sofitel Maroc.  Cette nomination s’inscrit dans la stratégie visant à repositionner la marque Sofitel sur le segment du luxe. 
 
Avec six adresses d’exception et trois en cours de réalisation, Sofitel Luxury Hotels est la seule marque d’hôtellerie de luxe  présente dans les plus belles destinations du Royaume.  Après le Sofitel Essaouira Mogador Golf & spa, deux nouveaux hôtels  s’ajoutent à la liste, le Sofitel Thalassa Sea & Spa ouvert à Agadir au mois de mars dernier  et Sofitel Casablanca qui sera ouvert prochainement.
  Nos sincères félicitations à Hamid Bentahar et nos vifs souhaits de succès dans cette responsabilité à la tête du CRT Marrakech, pour la seconde fois. Cela l’honore, honore les jeunes cadres du secteur du tourisme au Maroc, ainsi  que le Groupe Accor au sein duquel Hamid a appris le métier dans ses lettres de noblesse.
 
Med RIAL

Marrakech  CRT : Hamid BENTAHAR reconduit président à l’unanimité pour un nouveau mandat de trois ans.

Marrakech  CRT : Hamid BENTAHAR reconduit président à l’unanimité pour un nouveau mandat de trois ans.

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux