thrmagazine

Marrakech. Cinéma : Un Festival qui fait le bonheur des hôteliers. 60.000 festivaliers et 1300 invités, 950 journalistes venus de 26 pays.


Dimanche 8 Décembre 2013

La 13 ème édition du festival international du film de Marrakech a levé le rideau vendredi 29 novembre pour 9 jours de films mais aussi d’une reprise intense de l’activité touristique de la ville ocre.



La 13 ème édition du festival international du film de Marrakech a levé le rideau vendredi 29 novembre pour 9 jours de films mais aussi d’une reprise intense de l’activité touristique de la ville ocre.
 
C’est le défilé des stars et des monstres du cinéma depuis vendredi à Marrakech pour le festival du Film. A leur tête, l’américain Martin Scorcese qu’on ne présente plus, officier en tant que président du jury. A ses cotés, Paolo Sorrentino, Sharon Stone, Marion Cotillard, Jamel Debbouzze, Juliette Binoche, Francois Cluzet, Charlotte Rampling…
C’est dire que l’évènement vaut le détour et le public l’a bien compris.

A l’entrée du Palais des Congrès de Marrakech, une foule nombreuse se masse, a chaque passage, pour voir défiler les stars du grand écran qui rehaussent, par leur présence, cette grande manifestation cinématographique qui compte désormais parmi les rendez-vous incontournables du cinéma universel.
 
Pour ce qui est des chiffres, cet événement accueille quelques 60.000 festivaliers et 1300 invités ainsi que 950 journalistes venus de 26 pays différents.
 
« C’est un instrument exceptionnel de promotion pour valoriser la dynamique Maroc. C’est un excellent moyen pour attirer le regard des medias sur le Maroc grâce aux stars présentent » explique Hamid Bentahar, Président du CRT de Marrakech.
 
Les hôteliers l’ont bien compris et c’est pour cette raison que La Mamounia, Saadi Palace, Sofitel, Palais des congres, Atlas Medina, Pearl Marrakech ainsi que Méridien Nfis et Kenzi Farah sont partenaires de l’événement.
 
Cette semaine l’activité, dans la ville ocre bat donc son plein. Et les hôteliers s’en frottent les mains, surtout ceux situés dans le Triangle d’or, le quartier de l’Hivernage. En, effet, un grand nombre d’hôtels affichent complet durant ce festival, notamment durant les week end d’ouverture et de clôture.
 
« Traditionnellement début décembre est une période faible, mais grâce au festival, l’activité depuis maintenant 14 ans connaît de bons résultats, surtout pour les hôtels proches de Palais des Congrès. C’est un peu plus compliqué pour les hôtels excentrés mais d’une manière générale Marrakech a tout à gagner d’un tel évènement» ajoute Hamid Bentahar.
 
Ainsi, avec ce Festival Marrakech joue dans la cour des grands. D’un point de vue impact médiatique, les retombées sont énormes puisque durant 9 jours, le nom de Marrakech et les images de la ville sont retransmises dans le monde entier. C’est donc un vecteur de communication hors pair et les retombées sont certaines pour la ville de Marrakech ainsi que pour toute la destination.
 
Au delà du star-system et des paillettes, cette année, l’approche est aussi familiale. Sharon Stone est venue accompagnée de sa famille pour le festival et elle n’est pas la seule, d’autres stars ont fait de même. Aussi, l’information relayée dans les médias est une bonne publicité pour Marrakech en tant que destination pour les voyages en famille.
 
Et ensuite, en terme d’impact direct, cela permet de remplir les hôtels durant plus de 10 jours. De quoi faire sourire les hôteliers de Marrakech qui ont du pain sur la planche en cette fin d’année 2013.
 
 Source :  Tourisma Post par K.M

Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux