thrmagazine

Marrakech Hôtellerie Ecologique Le Palais Paysan un Boutique hôtel pas comme les autres.


Samedi 14 Février 2015

Situé dans le douar Akrich, à 20 Km de Marrakech sur la route d’Amezmiz, Le Palais Paysan est un Boutique hôtel vraiment pas comme les autres. Pour plusieurs raisons. Il est construit d’abord en pleine nature face aux superbes montagnes du Haut Atlas.



 
  Situé dans le douar Akrich, à 20 Km de Marrakech sur la route d’Amezmiz, Le Palais Paysan est un Boutique hôtel vraiment pas comme les autres. Pour plusieurs raisons. Il est construit d’abord en pleine nature face aux superbes montagnes du Haut Atlas. Loin de toute pollution ou nuisance sonore, il offre un hébergement, un accueil et une restauration dignes des grands palaces.
  Les promoteurs n’ont pas lésiné sur les matériaux de qualité pour une réalisation très bien réussie. Le panorama est à couper le souffle au point de donner le vertige pour la qualité de l’air et le paysage offert à plein les yeux. Quand à l’architecture, elle  se marie tellement bien avec l’environnement qu’elle donne une impression de satisfaction totale dès le premier coup d’œil.
  En effet, les associés belges Horst Reddam et Philippe Taburiaux ont donné vie au Palais Paysan dont le nom antinomique résume à merveilles le concept du lieu. Architecte de formation, Philippe a imaginé un bâtiment inclassable, aussi contemporain dans ses lignes que rustique dans son esthétisme. Les seize chambres au confort absolu mêlent design et tradition avec des terrasses qui embrassent toutes la vallée.
  Les commentaires des clients, sur Tripadvisor, résument parfaitement bien la satisfaction quasi totale ressentie après les séjours dans les lieux :
“MAGNIFIQUE !!!!” . Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel pour les fêtes de fin d'année 2014. L'endroit est idyllique, au calme de l'agitation de Marrakech (20 kms, environ 30 mn de voiture sans embouteillage sur la route d'Amizmiz- L'Hôtel est magnifique, la décoration superbe et très... 3
« Enchanteur” .Ce lieu magnifique et magique est posé au pied de l'Atlas comme une oasis de bonheur. L'accueil, la gentillesse du personnel, la chambre, la piscine magnifique, le restaurant, le Spa et la vue sur la campagne alentour font de ce lieu un endroit unique ou se reposer loin du Stress de la ville. Nous avons aimé cet endroit et nous y reviendrons avec grand plaisir… »
 
 “Comme à la maison” . Le palais paysan est la retraite idéale pour se couper du reste du monde et faire le vide, le lieu inspire à la médiation et au repos… »
 
   Doté d’un Hammam traditionnel, d’un spa et d’un jacuzzi sur une terrasse avec une vue sur l’Atlas, l’établissement offre aussi des possibilités de faire des ballades à cheval, VTT, randonnées pédestres, ateliers de cuisine et de calligraphie. Quant aux chambres elles sont toutes d’un confort moderne, dotées de wifi, chaines de télévisions internationales. La piscine et le restaurant offre une belle vue panoramique sur l’Atlas, la vallée et les champs environnant. Mention spéciale pour l’établissement, un jardin potager avec des légumes et fruits bio, et une ferme de moutons, chèvres, chevaux… à la disposition des clients.

  En bref, le Palais Paysan mérite amplement le détour pour un beau et bon séjour en pleine nature mais aussi pour l’organisation de mariages et d’incentives. Bravo aux promoteurs, à Mustapha Amalik, jeune directeur plein de dynamisme et débordant de professionnalisme et savoir faire, qui s’implique avec son staff, corps et âme à la satisfaction des clients et à servir des prestations de grandes qualité.
Très bonne continuation

Mohamed RIAL
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux