thrmagazine

Marrakech Hôtellerie Ecologique Le Palais Paysan un Boutique hôtel pas comme les autres.


Vendredi 18 Décembre 2015

Construit d’abord en pleine nature face aux superbes montagnes du Haut Atlas ; loin de toute pollution ou nuisance sonore, Le Palais Paysan offre un hébergement, un accueil et une restauration dignes des grands palaces. Situé dans le douar Akrich, à 20 Km de Marrakech sur la route d’Amezmiz, l’établissement est un Boutique hôtel vraiment pas comme les autres.



  Construit d’abord en pleine nature face aux superbes montagnes du Haut Atlas ; loin de toute pollution ou nuisance sonore, Le Palais Paysan offre un hébergement, un accueil et une restauration dignes des grands palaces. Situé dans le douar Akrich, à 20 Km de Marrakech sur la route d’Amezmiz, l’établissement est un Boutique hôtel vraiment pas comme les autres.
 Le panorama est à couper le souffle au point de donner le vertige pour la qualité de l’air et le paysage offert à plein les yeux. Quand à l’architecture, elle  se marie tellement bien avec l’environnement qu’elle donne une impression de satisfaction totale dès le premier coup d’œil.
  En effet, les associés belges Horst Reddam et Philippe Taburiaux ont donné vie au Palais Paysan dont le nom antinomique résume à merveilles le concept du lieu. Architecte de formation, Philippe a imaginé un bâtiment inclassable, aussi contemporain dans ses lignes que rustique dans son esthétisme. Les seize chambres au confort absolu mêlent design et tradition avec des terrasses qui embrassent toutes la vallée.
Après une bonne saison en terme de taux d'occupation mais aussi et surtout du taux de satisfaction (certificat d'excellence Tripadvisor et 9.6/10 sur booking.com), Mustapha Amalik, directeur de l’hôtel, a voulu récompensé le capital humain en organisant un Teem Bulding exclusif au personnel.
 Dans le cadre de l’approche participative, le choix a été laissé au personnel entre la montgolfière et une journée quad. Tout le monde a opté pour cette dernière distraction. Le team building s'est déroulé  sur 2 jours avec 2 groupes de 15 personnes par journée, soit 70 km de piste pour arriver au Lac de Takerkouste pour déjeuner dans un restaurant avec une cuisine gastronomique.
  Ce fut aussi une occasion pour maintenir la cohésion d'équipe, pour  remercier le personnel des efforts qu’il assume au quotidien en vue de la satisfaction de la clientèle. Une manière également d’encouragement qui a été vivement appréciée par le personnel. Un travail de professionnel de la part du directeur qui cadre avec une entente entre tout le monde et qui dépasse les murs de l’hôtel pour toucher l’environnement surtout le douar de proximité.
 Les commentaires au sujet de l’établissement consignés sur TripAdisor résument bien la qualité des prestations dans Le Plais Paysan, dont celui que nous reproduisons ici :
« Enchanteur .Ce lieu magnifique et magique est posé au pied de l'Atlas comme une oasis de bonheur. L'accueil, la gentillesse du personnel, la chambre, la piscine magnifique, le restaurant, le Spa et la vue sur la campagne alentour font de ce lieu un endroit unique ou se reposer loin du Stress de la ville. Nous avons aimé cet endroit et nous y reviendrons avec grand plaisir… »
Bravo et très bonne continuation
 
Mohamed RIAL
 






Mohamed Rial



Recherche

Météo Agadir

Facebook







Partager ce site


Galerie
THR-Jan_Fev_2016_Magazine1-1
THR-NOV_DEC_2015_Magazine1-1-1
C1_Aout_Sep_15 (2)
Couverture_THR_Nov_Dec_2014 (2)
THR_Couv_01_Sep_Oct
THR-Juillet_Aout_2014_On_Line-1




Galerie
020
019
018
017
016
015
014
013
012
011
005
bateaux