thrmagazine

Marrakech Tourisme Distinction TripAdvisor 2018


Dimanche 15 Avril 2018

La première destination touristique nationale Marrakech a reçu la TripAvisor 2018, et ce le Mercredi 11 Avril 2018 en Marge de séminaire TripAdvisor organise en partenariat avec l'ONMT, à Marrakech " Digital Academy of TripAdvisor" du 10 au 13 avril courant.



 La première destination touristique nationale Marrakech a reçu la TripAvosor 2018, et ce le  Mercredi 11 Avril 2018 en Marge de séminaire TripAdvisor organise en partenariat avec l'ONMT, à Marrakech " Digital Academy of TripAdvisor" du 10 au 13 avril courant.
 
 Du beau travail réalisé grâce à la mobilisation des habitants marrakechis, des visiteurs nationaux ,des résidents étrangers, des autorités, des élus et des professionnels de secteurs du tourisme ville, permettant à  Marrakech une nouvelle fois d’avoir les honneurs des médias internationaux, précise le communiqué du CRT  de Marrakech. Selon Trip Advisor,  Marrakech fait partie des plus belles destinations en 2018.
 
La ville ocre est classée à la 8 ème place sur un top 25   « Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie, avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées. Consacrez une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. Puis allez vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardins ou bien admirez toute la splendeur de l’une des vieilles mosquées de la ville », selon TripAdvisor, site de planification et de réservation de voyage, les destinations gagnantes des Travellers’ Choice Awards 2018, reconnaissant les destinations favorites des voyageurs à travers le monde. Félicitations à la destination Marrakech, fierté du tourisme nationale et très bonne continuation.
 
 Top 10 des Destinations Travellers’ Choice Monde 2018  : classement mondial sont : 
 
1 Paris, France 
2 Londres, Royaume-Uni 
3 Rome, Italie 
4 Bali, Indonésie 
5 Crète, Grèce 
6 Barcelone, Espagne 
7 Prague, République Tchèque 
8 Marrakech, Maroc 
9 Istanbul, Turquie 
10 NewYork,États-Unis
 
  Il est à savoir que TripAdvisor est un site web américain qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants , villes et régions, lieux de loisirs, etc., à l'international. Il fournit également des outils de réservation de logements et de billets d'avion comparant des centaines de sites web afin de trouver les meilleurs prix. TripAdvisor possède en outre une unité intitulée TripAdvisor for Business destinée à faciliter le contact des professionnels du tourisme avec ses propres visiteurs.
TripAdvisor offre une référence plus de 4,4 millions d'hébergements, de restaurants et d'attractions à travers le monde. Outre les commentaires des voyageurs, il offre également des liens sur des informations correspondant à des articles de journaux, de magazines ou de guides de voyage ainsi qu'un forum accessible à ses membres.
La société, qui se déclare « le plus grand site de voyage au monde », est présente dans 45 pays dont la Chine sous le nom de Daodao. Elle accueille plus de 315 millions de visiteurs uniques chaque mois et recueille plus de 500 millions d’avis et d’opinions. 1Les sites de la marque TripAdvisor exploitent un grand nombre de sites web localisés, notamment dans les pays suivants : Royaume-Uni, France, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Inde, Portugal, Brésil, Suède, Pays-Bas, Canada, Danemark, Turquie, Mexique, Autriche, Norvège, Pologne, Australie, Singapour, Thaïlande, Russie, Grèce, Indonésie, Chine. Le siège de TripAdvisor social est situé à Newton (Massachusetts), États-Unis.
TripAdvisor est entièrement gratuit pour les utilisateurs. L'entreprise touche plusieurs types de revenus :
  • des revenus au clic : dès qu'un internaute qui cherche des tarifs et disponibilités clique sur le lien proposé. Ces revenus représentaient 87 % du revenu global en 2008 et sont passés à 77 % en 2012  ;
  • des revenus au display : c'est de la publicité classique d'un office de tourisme ou d'un acteur du voyage en général. Ces revenus représentaient 13 % du revenu global en 2008 et sont restés globalement constants depuis ;
  • des abonnements : les hôteliers ont la possibilité de payer un abonnement afin de pouvoir afficher leur adresse de courriel, leur site web et d'éventuelles promotions…
 RIAL
 






Mohamed Rial